La Fabrique à Entreprendre : petit déj’ et dispositif créatif pour séduire les porteurs de projet

4 min de lecture
1

Le petit déjeuner Morning Créa s’est déroulé ce jeudi 19 mai, au sein de la Fabrique à Entreprendre du Port. L’objectif était d’organiser un moment privilégié entre les partenaires de la création d’entreprise, les porteurs de projet et les chefs d’entreprise Portois ou ayant un projet sur la ville afin d’échanger de manière décontractée sur le thème de l’entrepreneuriat.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que s’est tenu le Morning Créa visant à réunir autour d’un petit-déjeuner les partenaires, les porteurs de projet et les chefs d’entreprise récemment immatriculés issus des quartiers prioritaires de la ville. Imaginé par la Fabrique à Entreprendre – les Portois an’créativité, cette 1ère édition du Morning Créa avait pour objectif de tisser des liens, de briser l’isolement ressenti lors du parcours de la création d’entreprise et d’orienter les porteurs de projet.

Lors de cette matinée, les porteurs de projet ont eu l’occasion de se créer des opportunités en échangeant librement avec l’ensemble des partenaires présents ainsi qu’avec des nouveaux chefs d’entreprise. Un petit déjeuner a été servi par deux jeunes cheffes d’entreprise les Jums qui ont participé au Challenge des Portoises an’créativité.

Anaïs Patel, Cheffe de projet de la Fabrique à entreprendre a lancé le Morning Créa en insistant sur l’importance de ces moments de convivialité permettant “d’avoir un accès direct et sans filtre aux partenaires de la création d’entreprise”.
Jérôme Picard, gérant de FolieBox a souligné l’importance d’être accompagné lors de la création d’entreprise et a précisé: “A la Fabrique à entreprendre, en plus d’un accompagnement sérieux, on est suivi par des personnes qui sont de véritables partenaires”.

Ali Mihidoiri, élu au développement de l’économie Sociale et Solidaire à la mairie du Port a clôturé la présentation en précisant que: ” Lorsqu’on est ici au Port dans les quartiers difficiles, il y a le cancer de la fatalité qui nous dit qu’on ne peut pas avancer ou on ne peut pas aller plus loin. Avec la Fabrique à entreprendre, on vient nous faire comprendre que nos idées on peut les transformer pour en faire quelque chose d’utile pour soi-même et pour les autres.”

A propos des « La Fabrique à Entreprendre – Les Portois An’Créativité »

La Fabrique à Entreprendre est un espace collaboratif ouvert depuis le 2 septembre 2019 dans un
local mis à disposition gratuitement par la Mairie du Port. Basé au cœur d’un quartier prioritaire de
la ville, il regroupe 8 acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprise (BGE, Initiatives OI,
COOP UNION, REUSIT, CCIR, CMAR, France Active la Réunion et Initiative Réunion en tant que chef de
file) qui proposent une offre d’accompagnement délocalisée. De nombreuses permanences et
ateliers y sont proposés.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

“Je ne crois pas au suicide de ma nièce, je pense qu’on l’a tuée”

Article suivant

Braquage d’un fourgon de cigarettes au Port : Alexandre Morby reste en détention

Free Dom