La fédération française de danse réagit face aux nouvelles mesures Covid du préfet

Suite aux dernières nouvelles mesures annoncées vendredi soir par notre Préfet de région, M. Jacques BILLANT, la DANSE est effectivement évoquée. Il s’agit notamment d’encadrer plus rigoureusement les événements, générateurs de contacts rapprochés. Aussi, l’interdiction totale de la danse (pas de bals, pas de dancings) jusqu’au 30 septembre 2020 est clairement définie notamment lorsqu’il s’agit de fêtes familiales/privées (mariages, baptêmes, communions, voire déjeuners ou diners dansant) à la fois dans les salles de fêtes, les salles polyvalentes, et sous les chapiteaux, tentes et structures temporaires.
Attention, fait nouveau: La danse est interdite dans ces établissements précités recevant du public y compris les restaurants, bars.
TOUTEFOIS, les établissements d’enseignement artistique spécialisé et notamment des écoles de danse ne sont pas concernés par cette interdiction, ni par une jauge divisée par deux, avec tout de même obligation de respecter le protocole sanitaire en cours et pour l’instant pas de contacts directs ou interactions avec un autre danseur, donc privilégiez que des danses individuelles!
Cette autorisation contrôlée ne concerne que les écoles de danse recevant du public déclarées officiellement privées ayant pour objet principal la pratique de la danse.
Les restaurants, les bars n’ont pas cette vocation première, par conséquent l’exercice de la danse sous toutes ses formes reste interdite jusqu’au 30 septembre 2020!
Si vous utilisez une salle communale, rapprochez vous de votre mairie pour connaître les conditions légales de reprise des activités tournant autour de la danse. Salle restant entièrement sous la responsabilité pénale de chaque Maire et qui demeure donc le seul interlocuteur à vous autorisez ou pas d’utiliser l’espace en question.
Lors de votre rencontre, n’hésitez pas à vous munir du dernier communiqué de la FFDanse portant sur la règlementation d’une reprise de l’activité DANSE conforme aux décisions du Ministère des Sports.
Le Comité Régional de Danse de La Réunion à vos côtés.
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Noah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

C’est quoi ces danses à 2 et collées comme la colle jacques ??? on peut bien gesticuler seul/seule … gestes barrières obligent …

Noah
Invité
Noah

Les danses “touche-touche” doivent être bannies