La Fédération socialiste de La Réunion condamne la politique d’Emmanuel Macron

2 min de lecture
8

La Fédération Socialiste de La Réunion condamne la politique du président Emmanuel Macron qui vient de fêter sa première année à la tête de la présidence.

“Le Président s’est s’est fait élire sur le slogan ‘ni de droite et ni de gauche’, mais la réalité est tout  autre”, regrette la Fédération dans un communiqué. “Depuis un an, c’est une politique libérale, de droite, au service des plus riches”. Une politique qui consiste à donner le plus à ceux qui ont le plus.

La Fédération Socialiste de La Réunion dénonce ainsi cette politique qui creuse les inégalités et qui ne prépare pas l’avenir. Elle prend acte de cette première année de mandat tournée vers la protection des plus riches, au détriment des plus démunis. Elle rappelle le devoir de solidarité de la Nation envers ses territoires les plus éloignés.

“Ces mesures n’entrent pas dans les luttes contre les inégalités, les injustices sociales et sociétales, et ne répondent pas aux besoins des Réunionnaises et des Réunionnais. Elles n’apportent aucune solution face au chômage, notamment chez les plus jeunes. Elles n’aident pas au mieux-logement.
Elles ne répondent pas aux enjeux économiques de notre territoire. Elles ne renforcent pas la solidarité sur notre territoire où 40% de la population vit sous le seuil de pauvreté”, critique la Fédération Socialiste.


8
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
RealisteJean Paul MaroudePhilippe FiliaoChrist PnnRouania Alain Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox