La Fête de la Science 2022 a été lancée à la Cité du Volcan, avec en point d’orgue, qui a largement débordé les capacités de l’Auditorium Bioclimatique du Campus du Chaudron, l’extraordinaire conférence de Michel Mayor, Prix Nobel de Physique, découvreur des exoplanètes.
Du côté de Kélonia, Globice inaugure un cycle de conférences. La prochaine sera le Jeudi 17 novembre à 18h avec pour thème « Raies et requins des Mascareignes » par Estelle Crochelet de ARBRE (Agence de Recherche pour la Biodiversité à La Réunion). L’accès est gratuit et sans réservation.
La Fête de la Science . . . et de l’Espace
Fête de la Science, mais aussi Fête de l’Espace, car sans les fabuleuses avancées hors de notre Planète Bleue depuis les cinquante dernières années, Michel Mayor n’aurait pas eu les outils pour exploiter ses géniales intuitions, et nous n’aurions pas eu les connaissances qui nous permettent aujourd’hui, dans le monde entier, y compris le monde politique, y compris sur notre petite Planète Réunion, championne mondiale de la Diversité, de faire sonner les alarmes du réveil climatique.