La Fête des Voisins est de retour ce vendredi 20 mai 2022

2 min de lecture
12

20Fête des Voisins 2022 : c’est ce vendredi 20 mai 2022.

En 2019, c’est près de 10 millions de Français qui y ont participé !

Dans notre île, les bailleurs et associations se sont inscrits pour cette édition 2022, une fête des voisins, sans les contraintes liées à la crise sanitaire.

SIDR97404SAINT DENIS de La REUNION
SODIAC LA REUNION97404SAINT DENIS DE LA REUNION
ASSOCIATION VIEN A  ZOT97424PITON SAINT LEU
SEMADER97427L’ETANG SALE
SEMAC97470SAINT BENOIT
SHLMR97474SAINT DENIS de la REUNION
SODEGIS ETANG SALE97831LE TAMPON

« Chers Voisins,
La Fête des Voisins est enfin de retour et nous l’attendions tous avec impatience. Ce sera l’occasion de chaleureuses retrouvailles.
​Souhaitant que l’organisation de cette manifestation soit plus respectueuse de l’environnement, nous avons opté cette année pour un kit 100% numérique (téléchargement de l’affiche et des tracts) pour une Fête des Voisins 100% humaine.
​Nous voulons faire de la Fête des Voisins l’événement majeur de « sortie de crise » et le point de départ d’une nouvelle dynamique solidaire.
C’est pourquoi nous vous invitons à vous inscrire à lheurecivique.fr : chaque habitant donne une heure par mois pour une action de solidarité de proximité ou d’entraide de voisinage. ​Nous comptons sur vous ! Merci par avance. »
Atanase Périfan
Créateur de la Fête des Voisins et de Voisins Solidaires

 

12 Commentaires

  1. Quels fête voisins toute l année zot fait chier de moun avec bruit, problème voisinage et la c la journée de l hypocrisie, faudrait ces bailleurs viennent vivre là pour faire ce genre de manifestation, certains endroits locataires le plus que propriétaires après un potager, un espace de pétanque non conformes et où plus les gens exterieur viennent jouer maintenant ç grillade et soirée carte sur parking à des heures pas possible et prend 3 parking pour cela , avec leurs grandes gueule de saoulard voilà ce que la shlmr autorise et cautionne bande de merde

  2. quand ou vois le gros manque de respect « alors méme qui marque su un papier ce que ou dois faire et ne pas faire « pour le bon vivre ensemble »!!! et ou enfrein tout cela ! tte l’année . et là LA FÉTE DES VOISINS!!!!! n’importe quoi ! y devrait méme pas existé ça ! c’est kom dit l’autre …de l’hypocrisie plus qu’autres choses !!!

  3. Moi, je propose la journée de la purge….cf le film…..ce serait la journée des voisins avec un sabre à la main….

  4. Et c’est pour quand la fête des corrompus ? Bailleurs vicieux agence immobilière profiteur politiciens véreux patron s abuseurs banquiers en quette de saisir au plus vite le bien on est dans un monde de fric et encore à ne pas tous les citer la liste serait trop longue et sans oulier la. Magistrature et les grands enarques qui font la pluie et le beau temps au gré de leur envie avec tout cela la vie est belle.et il faut la vivre avec acte et bonté de l’autrui !!!!! DIEU est où Gilbert. ?

  5. Mi voulais organise une grillade côtelettes, saucisses, merguez
    Dan mon l immeuble nana que mahorais
    Y manga pas porc
    Toute l année bana le gentille, juste un peu désordre, marmays y squat les escaliers et parking nuit et jour
    Après mon madame le pas d accord
    Mi fait grillade avec que des femmes, 3 ou 4 mamans par appartement
    Donc ce soir le mol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Possession : des bougies électriques pour le recueillement, la mairie s’explique

Article suivant

Ils installent un système de changement de plaques d’immatriculation pour échapper aux contrôles(VIDÉO)

Free Dom