La Fête des Voisins est de retour ce vendredi

1 min de lecture
14

C’EST QUOI ?

Réunir ses voisins autour d’un apéritif ou d’un repas,
afin de partager un moment convivial. Une bonne occasion de développer également l’entraide de voisinage.

C’EST OÙ ?

Dans un hall, une cour, un jardin, un parking… Les lieux ne manquent pas pour
se retrouver entre voisins !​ Pour occuper la voie publique, demander l’autorisation à votre mairie.

C’EST QUI ?

Les habitants sont au cœur de l’événement,
ils s’approprient la fête en l’organisant avec leurs voisins. Les municipalités impulsent la dynamique et peuvent aider à l’organisation.

L’histoire ?Répondre simplement à un besoin

L’idée d’Immeubles en Fête est née quand Atanase Perifan et un groupe d’amis créent en 1990 l’association “Paris d’amis” dans le 17ème arrondissement de Paris pour renforcer les liens de proximité et se mobiliser contre l’isolement.

L’association réalise de nombreux projets comme un service de parrainage pour les voisins en difficulté, des fêtes de Noël en famille pour les personnes seules, un service d’aide aux personnes à mobilité réduite, un autre pour la recherche d’emploi, des haltes-garderies à domicile…

​Rencontrant un fort succès, pour son 20ème anniversaire, la Fête des Voisins a même réuni 10 millions de participants en France et plus de 30 millions dans le monde !

Aujourd’hui, nous voulons faire de la Fête des Voisins le point de départ d’une nouvelle dynamique solidaire : L’Heure Civique. Le dispositif de lheurecivique.fr permet à chaque habitant de donner une heure par mois pour une action de solidarité de proximité ou d’entraide de voisinage. Vous êtes une mairie, un particulier ? Rejoignez l’initiative !

14 Commentaires

  1. Quels fête voisins toute l année zot fait chier de moun avec bruit, problème voisinage et la c la journée de l hypocrisie, faudrait ces bailleurs viennent vivre là pour faire ce genre de manifestation, certains endroits locataires le plus que propriétaires après un potager, un espace de pétanque non conformes et où plus les gens exterieur viennent jouer maintenant ç grillade et soirée carte sur parking à des heures pas possible et prend 3 parking pour cela , avec leurs grandes gueule de saoulard voilà ce que la shlmr autorise et cautionne bande de merde

  2. quand ou vois le gros manque de respect « alors méme qui marque su un papier ce que ou dois faire et ne pas faire « pour le bon vivre ensemble »!!! et ou enfrein tout cela ! tte l’année . et là LA FÉTE DES VOISINS!!!!! n’importe quoi ! y devrait méme pas existé ça ! c’est kom dit l’autre …de l’hypocrisie plus qu’autres choses !!!

  3. Et c’est pour quand la fête des corrompus ? Bailleurs vicieux agence immobilière profiteur politiciens véreux patron s abuseurs banquiers en quette de saisir au plus vite le bien on est dans un monde de fric et encore à ne pas tous les citer la liste serait trop longue et sans oulier la. Magistrature et les grands enarques qui font la pluie et le beau temps au gré de leur envie avec tout cela la vie est belle.et il faut la vivre avec acte et bonté de l’autrui !!!!! DIEU est où Gilbert. ?

  4. Mi voulais organise une grillade côtelettes, saucisses, merguez
    Dan mon l immeuble nana que mahorais
    Y manga pas porc
    Toute l année bana le gentille, juste un peu désordre, marmays y squat les escaliers et parking nuit et jour
    Après mon madame le pas d accord
    Mi fait grillade avec que des femmes, 3 ou 4 mamans par appartement
    Donc ce soir le mol

  5. Pas besoin être mahorais pour foutre la merde créoles pas mieux à St pierre nana bandes trouki comme voisins y batte domino jusqu a pas d heure et foutre le bordel alors qu’ils habitent même pas là et ce sont tous des créoles blanc cafres malbar donc arrêtez de dire y’a que mahorais y posent problème

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Journée mondiale sans tabac le 31 mai 2024

Article suivant

Carburants : forte baisse des prix des produits pétroliers au 1er juin 2024

Free Dom