La FIFA et l’UEFA suspendent les clubs et équipes nationales russes de toutes les compétitions

2 min de lecture

Après une première série de décisions adoptées par le Conseil de la FIFA et le Comité Exécutif de l’UEFA, qui se réservaient le droit de prendre des mesures supplémentaires, la FIFA et l’UEFA ont décidé ce 28 février 2022 de suspendre de leurs compétitions l’ensemble des équipes russes – sélections nationales ou clubs – jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision a été adoptée par le Bureau du Conseil de la FIFA et le Comité Exécutif de l’UEFA, les plus hauts organes décisionnaires des deux institutions en cas de question urgente sur laquelle statuer.

Le football affiche sa totale unité et se veut pleinement solidaire de toutes les personnes touchées en Ukraine. Les deux présidents espèrent que la situation en Ukraine s’améliorera significativement et rapidement afin que le football puisse de nouveau être un vecteur d’unité et de paix entre les peuples.

Et dans le même temps, le Comité international olympique recommande de bannir les athlètes russes et biélorusses des compétitions sportives.

Le Comité international olympique avec plusieurs pays avaient déjà dit leur refus d’accepter la présence de Russes sur leur territoire pour y disputer des compétitions. La finale de la Ligue des Champions a été retirée à Saint-Petersbourg par l’UEFA qui va mettre fin à son contrat de sponsoring avec Gazprom.

Le Grand Prix de Russie de Sotchi a été annulé, sept mois avant sa tenue prévue.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mathieu Boucher, Champion du Monde de savate boxe française catégorie -60 kg pour la 2ème fois (VIDÉO)

Article suivant

Le rugbyman James Théodore décède pendant l’entrainement

Free Dom