[Alt-Text] [Alt-Text]

La fin des cigarettes au Duty Free ?

Selon une information révélée dans le journal le Quotidien de la Réunion, la vente des cartouches de cigarettes au Duty Free des aéroports pourrait bientôt être interdite. C’est une volonté affichée par le député européen Younouss Omarjee, qui entend mettre un coup de semonce à ces ventes low cost des cigarettes dans ces espaces avantageux : à peine 27 euros la cartouche alors qu’ici par exemple à la réunion le paquet tout seul frôle les 9 euros. Pour le député c’est carrément un marché parallèle qu’il faut éliminer. Il dénonce les collusions existantes entre les institutions européennes et le Lobby du Tabac.

“Nous devons plutôt nous inscrire dans une politique de prévention et respecter les préconisations de l’OMS” précise le député, qui vient de rédiger un livre à paraître dans quelques jours intitulé “Le Livre Noir sur le lobby du tabac en Europe”.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Jdc441 bel airavatar Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
avatar
Invité
avatar

Il devrait se préoccuper des aides aux étudiants ( bourse non versées ou versées très tardivement, aide à la mobilité….) plutôt que de se focaliser sur la vente des cigarettes en duty free.

441 bel air
Invité
441 bel air

Mr omarjee devrait plus s’occuper de nos personnes âgées et de nos étudiants qui galère tout les fins de mois

Jdc
Invité
Jdc

Il est surtout occupé à vendre son livre, le marché parallèle se créé quand l’offre devient complètement aberrante… 9€ les 20 malheureuses cigarettes.. si cela c’est pas du racket…. Et il me semble que le racket est punissable par la loi dans tous les pays du monde …Enlever un marché parallèle légal, maîtrisé et contrôlé c’est laisser l’opportunité à des personnes malintentionnés de créer un marché non légal avec des produits douteux…. Personne y gagnera sauf ces gens là…

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut