La France manque de sapeurs-pompiers professionnels

2 min de lecture
6
Les pompiers montent au créneau. Dans un communiqué, les soldats de feu indiquent que la France maque de sapeurs-pompiers professionnels. Cela se confirmerait à travers notamment l’incendie qui ravage actuellement en Métropole.
« Alors que les feux en métropole sont en cours et en propagation , les syndicats de sapeurs-pompiers reviennent sur les annonces du président de la République lors de sa visite le 20 juillet à La Teste-de-Buch. Au-delà des moyens humains et matériels, ils réclament une refonte du système de sécurité civile », rapportent les sapeurs pompiers de la Métropole.
 
« Ils sont épuisés et en colère. Au lendemain de la visite d’Emmanuel Macron en Gironde le 20 juillet, au cours de laquelle le président de la République a tenu à remercier le travail tous les acteurs engagés dans la lutte contre les incendies, les sapeurs-pompiers ne cachent ni leur lassitude, ni leur exaspération. « Emmanuel Macron qualifie les pompiers de héros absolus, mais il poursuit sa politique d’assèchement des services publics et de dégradation des statuts et conditions de travail des personnels ».
 
Ils réclament le recrutement massif de sapeurs-pompiers professionnels , le volontariat devenant aléatoire par crise de vocations. 
 
Le manque de sapeurs-pompiers professionnels en semaine et en journée est aujourd’hui évident, alors comment vont faire les collectivités pour assumer ça? Est ce que l’Etat va participer au financement des SDIS ? C’est toutes ces questions là  dont il va falloir débattre rapidement et trouver des solutions avant que la colère gronde à la rentré »

6 Commentaires

  1. escrocs de journalistes

    si le gouvernement n’avait pas écarter les personnes lucides refusant les experiences génétiques

    on en serait pas la

  2. La France manque de tout:
    de médecin
    d’ingénieur
    de pompier
    de professeur
    de l’industrie,
    de céréale
    de matière première,
    ….
    sauf de taxes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Route du Littoral : basculement partiel ce jeudi soir sur la chaussée côté montagne

Article suivant

2e RPIMa : 6 filles et 10 garçons intègrent la réserve opérationnelle

Free Dom