La Gendarmerie Nationale commande 26 nouvelles Renault Alpine A110 Pure

1 min de lecture
1

À l’issue d’une mise en concurrence initiée en juin 2021, le ministère de l’Intérieur va acquérir des véhicules rapides d’intervention pour la Gendarmerie nationale.

La société Renault a remporté le marché, avec le modèle Alpine A110 Pure ; ce marché a été notifié le 11 octobre, pour quatre années.

Une commande de 26 exemplaires a été passée.

  • 252 ch / 185 kW Puissance (ch) / Puissance (kW)
  • 4,5 s Accélération de 0 à 100 km/h
  • Propulsion Transmission
  • 250 km/h Vitesse maximale sur circuit
  • 320 NmCouple max de 2000 à 5000 tr/min
  • Prix public à partir de 58 400 € TTC

Ces véhicules permettront aux forces de l’ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants par exemple). Deux d’entre eux seront dédiés à la formation en intervention rapide.

Ces véhicules, de fabrication française, seront montés et assemblés à Dieppe (Seine-Maritime) puis équipés par la société Durisotti.

Leur commande contribue à la modernisation et au rajeunissement de la flotte automobile engagée depuis 2 ans par le ministère de l’Intérieur.

©Photo Alpine

1 Commentaire

  1. Voiture mythique !
    Pour ceux qui savent bien sûr.
    Y en a une à la Réunion ( Je crois qu’elle a été exposée au Ciné Cambaie lors de la projection de films genre  » Fast And Furious  » ) et c’est un vrai régla pour les yeux.
    Et sinon, y a quelques années de cela, c’était la Subaru Impreza WRC ( Peut-être plus connue du jeune public ) qui avait été commandée par la Gendarmerie Nationale pour courser les délinquants routiers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Choc tracteur/voiture : le véhicule réformé sur la 4 voies de Ste Suzanne

Article suivant

Intercepté à l’aéroport avec 565g de cocaïne cachés dans ses chaussures !

Free Dom