La gendarmerie : numéro 1 du Podium de la Relation Client® 2023 dans le secteur « Service Public »

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Pour la 7e fois depuis 2016, la gendarmerie nationale arrive en tête du classement dans la catégorie « Secteur Public ». Une réussite marquée par un « indice PRC » (qui reflète la performance), en nette progression, atteignant le score le plus élevé jamais obtenu. Parmi les critères les plus fortement marqués par cette hausse, se trouve la proactivité, la clarté des contenus, l’autonomie et la personnalisation.

Fiabilité et régularité

Avec ce premier prix, la gendarmerie démontre sa fiabilité et sa régularité dans sa relation avec les usagers, mais aussi sa capacité à s’adapter pour répondre toujours mieux aux nouveaux enjeux, ainsi que la bonne application et la réussite de sa stratégie Gend 20.24 (redevabilité, offre de sécurité sur mesure, utilisation du digital), adaptée aux attentes des « clients» de demain.
Pour réaliser cette enquête, menée par BearingPoint et Kantar/TNS, plus de 4 000 personnes ont été interrogées sur quinze axes de réponse précis et éprouvés, concernant les 134 organisations et entreprises participantes, évoluant dans 11 secteurs d’activités (assurance, automobile, banque, distribution spécialisée, grande distribution, entreprise de services, immobilier, plateforme & e-commerce, service public, tourisme et transport).

Cette marque de confiance des utilisateurs vis-à-vis des services de la gendarmerie s’explique notamment par le renforcement, ces dernières années, d’une politique d’ouverture et de prise en compte des attentes et des besoins de la population.

À noter :

Créée en 2003, cette étude est aujourd’hui la plus large et la plus objective réalisée auprès des clients/usagers, qui sont appelés à se prononcer sur la performance des grandes entreprises et des administrations en matière de relation Client.

Les lauréats du Podium de la Relation Client® 2023

Palmarès général du Podium de la Relation Client® 2023

  1. Première place : MAIF
  2. Deuxième place : MMA
  3. Troisième place : Yves Rocher

Lauréats par secteurs

  • –  Assurance : MAIF (marque lauréate de son secteur depuis la première édition soit 19 fois)
  • –  Automobile : Toyota (10 fois lauréat du secteur)
  • –  Banque : Crédit Mutuel (11 fois lauréat du secteur)
  • –  Distribution spécialisée : Yves Rocher (6 fois lauréat du secteur)
  • –  Entreprise de services : TotalEnergies (6 fois lauréat du secteur)
  • –  Grande distribution : E. Leclerc (9 fois lauréat du secteur)
  • –  Immobilier : Stéphane Plaza Immobilier (lauréat pour la 1ère fois)
  • –  Plateforme & e-commerce : Booking.com (lauréat pour la 1ère fois)
  • –  Service Public : Gendarmerie Nationale (7 fois lauréat du secteur)
  • –  Tourisme : Pierre & Vacances (lauréat pour la 1ère fois)
  • –  Transport : Air France (12 fois lauréat du secteur)

 *Enquête réalisée par BearingPoint et Kantar en décembre 2022 auprès de clients/usagers d’entreprises/administrations, issus d’un échantillon de 4 000 personnes

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