La grande finale du concours Kaskoko » de calcul mental dans la voie professionnelle demain à St-Benoît

1 min de lecture

Le lycée professionnel Patu de Rosemont à Saint-Benoît accueillera demain, à  partir de 9h45 la grande finale académique du concours « Kaskoko » de calcul mental dans la voie professionnelle.

6 000 élèves de CAP, 2nde, première et terminale bac pro de 26 lycées professionnels et sections d’enseignement professionnel ont participé à ce concours de calcul mental qui est organisé pour la première fois en 2023 à l’échelle académique. Ce sont donc les 32 meilleurs élèves en calcul mental qui s’affronteront lors de la grande finale. Cet événement fait partie de la semaine des mathématiques qui se déroule du 6 au 15 mars 2023.

Le concours Kaskoko a pour objectif de favoriser l’appropriation et la consolidation des fondamentaux en mathématiques, de motiver les élèves dans l’apprentissage des calculs automatisés, de valoriser les réussites des élèves du lycée professionnel, de favoriser l’installation de temps dédiés au automatismes dans la pratique de classe ; de promouvoir l’évolution des pratiques pédagogiques des enseignants, et enfin de favoriser le travail collaboratif entre établissements scolaires.

DÉROULÉ

9h45 Début de la finale.

10h1Fin de la finale. Pendant la correction, les élèves sont répartis dans des ateliers : jeux de cartes et Kaskoko, escape game, jeux et mathématiques.

10h45 Arrivée de la rectrice. Lancement de la cérémonie de remise des prix.

11h35 Remise des récompenses.

12h15 Fin de la cérémonie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Grève à Ste Marie ce vendredi 10 mars : perturbation du fonctionnement des écoles

Article suivant

Ma thèse en 180 secondes, c’est vendredi 10 mars sur le campus du Moufia !

Free Dom