La Guadeloupe confinée pour trois semaines dès mercredi

1 min de lecture
12

Après la Martinique : la Guadeloupe est confinée ! Dans ce département, on constate une hausse fulgurante de cas de Covid-19, et la conséquence est un confinement décrété cette nuit , en vigueur dès demain et pour une durée de trois semaines a annoncé  le préfet Alexandre Rochatte qui a proposé une formule aménagée.

Le couvre-feu sera avancé à 20h00 jusqu’à 05h00, et dans la journée il y aura des restrictions de déplacement dans une sphère de 10 km autour de son domicile. Pour aller plus loin, il faut un motif impérieux  et une attestation.

En Guadeloupe, les commerces resteront ouverts, ainsi que les restaurants exclusivement pour le service du midi, mais les bars seront  fermés, ainsi que les gymnases, stades et piscines. Il sera interdit de pique-niquer sur les plages où seule la présence dynamique sera permise, comme la promenade, la baignade ou l’activité sportive individuelle.

https://www.facebook.com/RCIGUADELOUPE971/videos/1281678118939949

12 Commentaires

  1. Seule la vaccination nous montre la sortie de crise, mais elle va devoir changer de rythme, et vite. C’est le seul moyen incontournable. L’espoir d’une issue perceptible dans quatre à six semaines repose à l’évidence sur un calcul raisonné, fondé sur la mise en œuvre rapide et massive des vaccins dont la livraison est acquise ou programmée. Il faut aller nous faire vacciner au plus vite … et sans jamais oublier les gestes barrières (distanciation, port du masque, hygiène et gestes adaptés). Les réticences exprimées devant tel ou tel vaccin, motivées par des peurs ou des incompréhensions, sont navrantes. Le bénéfice attendu de la vaccination ne doit pas être anéanti dans les marécages de bêtises et de peurs à la lecture des fake news …
    Nous avons tous envie de croire en l’avenir en sortant vainqueurs de cette pandémie !

  2. La moitié de la planète se soigne à l’ivermectine, à l’Azithromycine/hydroxychloroquine, beaucoup de pays dites développés se font vaccinés et le taux augmente quand même.
    Il est quand même fou que les îles d’outre-mer se font confiner en plein mois d’août, je pourrai penser que le gouvernement invite les français à rester en France pour leurs vacances et relancer l’économie, les sacrifiés peuvent pleurer avec les aides de l’état.

  3. zenfoutssa même le professeur Raoult ne recommande plus lhydroxicloroquine, t’es un vrai comique, et rappelle moi le nombre de morts ?

  4. J’invite les gens à aller regarder la vidéo avant la prise de parole du préfet de Guadeloupe qui dit à la directrice de l’ARS :
    « Là on adopte un ton grave, catastrophique pas moralisateur, mais juste catastrophique c’est tout”

    Si c’est pas du foutage de gueule .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : plusieurs annulations pour les vols à destination des Outre-mer

Article suivant

“J’ai vu la mort avec le variant-africain, je suis passée de 72 kg à 60 kg en 3 jours”

Free Dom