La jeune tortue imbriquée Adrien dans le bassin de convalescence

1 min de lecture
1

La jeune tortue imbriquée Adrien a été plongée dans le bassin de convalescence aujourd’hui. En mai 2020, elle a été récupérée blessée dans le lagon de la Saline. Deux morsures de prédateur lui ont couté sa nageoire postérieure et une partie de sa nageoire antérieure gauche (voir dernières photos). Elle pesait alors 2,6kg.
Depuis les lésions sont totalement cicatrisées, et Adrien apprend à se mouvoir avec 40% de son système locomoteur en moins.

Le plus difficile pour Adrien est de tourner à droite et d’accélérer. Cette baisse significative de motricité est particulièrement handicapante sur une jeune tortue de cette taille qui a encore de nombreux prédateurs, et ne sera pas capable de s’échapper en cas de danger.

Bien nourrie au Centre de soins de Kelonia Ei Adrien a plus que doubler son poids en moins d’un an et pèse maintenant 5,5kg. Il lui faudra encore prendre quelques kilos et réussir ses tests de mobilité pour retrouver l’océan.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1 Commentaire

  1. Kelonia est capable de poser une balise sur son dos et l’empêcher d’évoluer librement dans son milieu naturel pour servir de proie aux requins. Voilà le travail de nos pseudos scientifiques payés grassement par la Région.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Alumni Sciences Po Paris : Guillaume Govindin Ramassamy nommé président

Article suivant

St-Louis : réouverture de la piscine de la Rivière

Free Dom