[Alt-Text] [Alt-Text]

La laïcité au programme pour les élèves de Bras-Panon

Comment associer et maîtriser les nouvelles technologies dans les projets d’école? dont le thème était la laïcité. C’est ce qu’ont appris et mis en pratique les élèves de CM1-CM2 de M. Alain Grondin à l’école Ma Pensée en partenariat avec les techniciens de Fablab, Willy Taochy, Sébastien Aramella, Jean-François Payet et Olivier Sautron pour réaliser 2 films en lien avec le thème, très d’actualité, la laïcité.
Le 1er film, “Un nouveau départ” traite du harcèlement,
Le second, “Le défi” aborde un sujet très sensible, le racisme.
Les élèves, ont rapidement apprivoisé et utilisé le logiciel Scratch, un logiciel pédagogique pour apprendre la programmation et avec lequel ils ont maîtrisé tous les paramètres dans la réalisation d’un film.
Les techniciens de Fablab, remarquant le potentiel créatif et l’énorme motivation des élèves et l’enthousiasme de leur instituteur, propose de réaliser une pièce de théâtre d’animation, Du matériau de récupération a été utilisé pour la création des personnages animés électroniquement avec le logiciel scratch mécatronic.
Les élèves ont ainsi créé des blocs, des modules électroniques pour animer les personnages, fixés sur des rails reliés par câbles et le tout connecté à l’ordinateur.
C’est avec une immense fierté et et un savoir faire qui a scotché l’assistance, que les élèves ont présenté leur projet à leur établissement.
Ce projet pourrait suscité des vocations qui donneraient naissance, pourquoi pas dans les années à venir, à des futurs Georges Lucas ou Steven Spielberg péï!

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Bras-Panon

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut