La Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion dit non à l’extrême droite !

3 min de lecture
8

Le bureau de La Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion souhaite dire « NON A L’EXTRÊME DROITE ! POUR LA JUSTICE ET L’EGALITE ! » Dans son communiqué, est indiqué :

« Une nouvelle fois, l’Extrême Droite est présente au second tour de l’élection présidentielle, avec un niveau record de voix (quelques 11 millions de voix).

Cette situation est le fruit d’une montée continue des colères et des détresses, notamment sur le plan social, face à une société qui, au cours des cinq dernières années, n’a cessé de voir augmenter les inégalités et qui exclut plus qu’elle n’inclut. Elle résulte aussi d’une certaine fatigue démocratique se traduisant par une progression de l’abstention.

Pour autant, le danger que représente l’accession au pouvoir de la candidate de l’Extrême Droite pour notre démocratie et les valeurs fondant nos droits humains ne saurait être ignoré.

L’Histoire nous l’a enseigné, et l’exemple de plusieurs pays, notamment en Europe, nous le rappelle encore aujourd’hui.

Il y a donc urgence à réaffirmer collectivement et le plus largement possible, les valeurs qui nous rassemblent et qui sont incompatibles avec la haine de l’autre, la xénophobie et la démagogie nationaliste que portent partout les mouvements d’Extrême Droite.

Nous voulons une société de JUSTICE, d’EGALITE, de FRATERNITE et de CITOYENNETE active et responsable.  Nous appelons les Réunionnais, et notamment nos plus jeunes compatriotes, dans la diversité de leurs approches et formes d’actions, à défendre et promouvoir ces valeurs. Nous les invitons à continuer à agir, par le débat démocratique et le dialogue social, pour construire un destin commun fondé sur la justice sociale et environnementale,  pour l’égalité des droits, pour un État de droit qui garantisse nos libertés, pour une République laïque et solidaire, riche de services publics confortés et dotés des moyens de leur pleine efficacité.

Soyons les défenseurs d’une République, qui, sans rien concéder à nos valeurs, nous permette d’assumer les legs culturels multiples constitutifs de notre société, sans déni, sans qu’aucun droit ne soit bafoué.

Il appartiendra à chacun d’y veiller au-delà du scrutin du 24 avril prochain.

C’est dans cet esprit que nous invitons les Réunionnaises et Réunionnais à faire barrage à l’Extrême-Droite en allant voter au deuxième tour de l’élection présidentielle. »

8 Commentaires

    • Je pense comme vous… Tout les médias, tous les politiciens etc donne des consignes… Non mais les gens doivent être libre de voter pour le candidat qu’ils souhaitent. Pourquoi vous cherchez à influencer le vote des citoyens ?!!! Je trouve ça très déplacé et anormal surtout à quelques jours du vote…

    • LA politique de la peur ne fonctionne plus , la ligue des droits de l homme devrait s occuper de sujets plus appropriés à leur mouvement que de s occuper des intentions de vote des citoyens libres de leurs choix.ON ne veut pas de donneur de leçon .

  1. si vous voulez rester des esclaves cobayes génétiques des technocrates corrompus et des suceurs de subventions et donneurs de leçons avec vos impôts et bien gardez Macron.

    et si vous avez des effets secondaires, attendez d’arriver juste à 65 ans pour aller dans la fosse commune.

  2. La quoi la ligue de qui de mr macron au lieu de nous dir pour qui voté batté vous pour les pauvres les ptit salaire lé pti retraite lé inégalités lé injustices ah oui ça fait bocou et kan vous aurez commencé g voterai macron…euh faites vite i reste 4jrs…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Philippe : Route forestière n°36 est fermée à la circulation publique de 19h00 à 5h00

Article suivant

« J’ai failli mourir à cause d’une grossesse extra-utérine »

Free Dom