« La macronie au bout de l’entêtement, de l’aveuglement et de l’autoritarisme »

1 min de lecture
12

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard, pointent du doigt l » Entêtement et l’ autoritarisme » de la « Macronie ». L’entêtement et l’autoritarisme : la minorité présidentielle a utilisé tous les artifices pour fuir les débats, Macron a imposé sa volonté à coups de 49-3, 44-3, 47-1.

« Aveuglement parce que Macron et le gouvernement méprisent les millions de Français qui ont manifesté contre cette réforme des retraites ; ces millions de Français qui, sondage après sondage, rejettent cette réforme ; c’est un pied de nez à l’intersyndicale unie. »

« Enfin autoritarisme :  aujourd’hui, la Présidente de l’Assemblée Nationale a utilisé l’article 40 de façon partisane pour toujours fuir les débats et par peur du vote des parlementaires. Il est clair que maintenant, il n’y a plus de séparations des pouvoirs entre l’exécutif et le législatif : Macron décide, et la présidente de l’assemblée applique. »

« La macronie est allée jusqu’à piétiner le droit constitutionnel accordé aux députés pour le dépôt d’amendements. Sur ordre de Macron et de la présidente de l’Assemblée Nationale, la présidente de la commission des affaires sociales a, sans honte, sans gêne, refuser d’examiner les amendements que nous avions déposés. Du jamais vu et extrêmement grave.

Dans quelle République sommes-nous ?

Dans quelle démocratie sommes-nous ?

Ce 08 juin 2023 est un triste jour pour la démocratie piétinée ouvertement par la macronie ce qui aura de lourdes conséquences pour la vie démocratique, et dans l’opinion.

Loin d’apaiser, Macron, son gouvernement et la minorité présidentielle plongent le pays dans l’inconnu, ce qui pourrait déboucher sur des troubles ; car le quotidien des hexagonaux et encore plus des ultramarins s’aggrave. »

12 Commentaires

  1. Ces deux là menbres de la Nupes et obéissant a leur maître Mélenchon,qui ordonne a ses élus de bloquer le fonctionnement démocratique de l assemblée nationale en déposant 2000 amendements qui n ont aucun sens .

  2. Ces deux là menbres de la Nupes et obéissant a leur maître Mélenchon,qui ordonne a ses élus de bloquer le fonctionnement démocratique de l assemblée nationale en déposant 2000 amendements qui n ont aucun sens .

  3. Ces deux là menbres de la Nupes et obéissant a leur maître Mélenchon,qui ordonne a ses élus de bloquer le fonctionnement démocratique de l assemblée nationale en déposant 2000 amendements qui n ont aucun sens .

  4. C’est pas vous qui dans votre grande candeur aviez demandé au peuple l’année dernière, de faire barrage à l’opposante de ce petit dictateur ?
    Pendant 5 ans déjà, il avait déjà bien démontré ce de quoi il était capable, et vous lui re-signez un chèque en blanc pour 5 ans…
    Plus c0n, t’arrêtes de respirer !

  5. Si vraiment l’opposition voulait oeuvrer pour les français, elle aurait déjà utilisé l’article 68 de la Constitution (avec toutes les casseroles de la Macronie). D’autant plus que l’Assemblée Nationale y joue un rôle prédominant. Plus rien à attendre des politiques car on a l’impression qu’ils sont tous de mèche.

  6. Le député Ratenon tellement dépité.il ne sait plus quoi inventer pour faire oublier l obtruction parlementaire de son parti a l’assemblée nationale.une bande d excité qui ne sait pas se comporter un manque de savoir vivre et de respect de des adversaires il devrait changer de métier.heureusement se
    Ne sont pas eux qui sommes aux affaires

  7. Vous osez parler de démocratie de république vous n’avez pas honte peut-être macron à la tête dans le guidon mais vous aussi ce n’est pas mieux avec votre majorité bancal à la région vous régner en dictateur licenciement abusive et embauche familiaux et puis soi disant macron n’a de majorite mais il reussi à faire passer des lois chercher l’erreur, une seule raison la nupes ce n’est qu’une facade

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une délégation de députés européens en visite à St-Benoit ce jeudi

Article suivant

Sénatoriales : les conseils municipaux ont désigné les grands électeurs

Free Dom