[Alt-Text] [Alt-Text]

La Magie des glaces redonne 1000 sourires

dans Actualités/Infos Réunion

Une quinzaine de petits gourmands, parrainés par l’association 1000 Sourires, ont pu découvrir les coulisses de “La Magie Des Glaces”.

Les Very Important Marmailles (VIM) se sont donnés rendez-vous à l’atelier du célèbre artisan glacier qui se trouve dans leur quartier, à l’Etang Saint-Paul. Pendant toute une matinée, les enfants ont appris à confectionner biscuits, crème glacée et sorbets. Ils se sont régalés au sens propre comme au figuré! Transformés en artisans glaciers avec leurs charlottes et leurs tabliers, les enfants ont démarré leur matinée gourmande par un petit-déjeuner. “Prenez des forces parce qu’après on se met au travail” lance ensuite Caroline BADTS, gérante de cette entreprise familiale.

Dans les coulisses d’une entreprise familiale

Par équipe, les marmailles ont ensuite joué les artisans en herbe et ont participé à l’élaboration de biscuits à la pistache, rochers coco, sorbet banane, crème glacée au chocolat, pâtisseries individuelles, chips en chocolat, etc. “J’espère qu’après cette matinée ensemble, vous aurez envie de cuisiner à la maison” souligne Fabrice BADTS.
Pour le gérant, cette matinée était l’occasion d’ouvrir les portes de son atelier aux enfants du quartier de l’Etang à Saint-Paul où est implantée la boutique familiale. “On fait des glaces en famille depuis plus de vingt ans, raconte-t-il. Au départ, on faisait nos glaces dans la maison familiale, avant de s’installer dans cet atelier du Port il y a deux ans. Mais nous avons toujours cette volonté de proposer des produits artisanaux, faits avec passion”.
Concentrés, les marmailles apprennent à surveiller la température du lait qui servira aux crèmes glacées, à peser les ingrédients mais aussi à respecter les mesures d’hygiène, de rigueur dans un atelier. Les petits gourmands en profitent pour goûter à chacune des étapes. “Je suis trop contente d’avoir appris à faire des glaces et des biscuits, j’ai hâte d’en refaire à la maison” s’exclame Jade, au moment de déguster la glace qu’elle a fabriqué avec ses copains.

Apprendre en s’amusant

“Pour nous, c’est un réel plaisir d’accueillir ces enfants. Ils ont pu fabriquer leurs propres glaces, les déguster et repartir chacun avec des gourmandises qu’ils ont confectionnées, à faire déguster à leurs familles à la maison”, se réjouit Caroline BADTS, gérante de La Magie Des Glaces.

“L’association est heureuse d’avoir pu permettre aux enfants de vivre cette matinée gourmande et ludique, grâce à l’équipe de La Magie des Glaces, qui nous a chaleureusement accueillis. C’était une occasion pour les enfants d’apprendre en s’amusant, et surtout en se régalant, résume Ibrahim INGAR, président de l’association.

1000 Sourires c’est à ce jour : 239 opérations réalisées et 10 067 marmailles parrainés.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut