La Mal Coiffée joue Leona au Kabardock ce lundi 20 janvier

dans Actualités/Divertissements/Infos Réunion/Loisirs

Inspiré du roman d’Henry Bauchau, « Diotime et les lions », « Leona » est une occasion de faire découvrir au jeune public que la musique peut dire beaucoup avec peu : des voix et des percussions, outils musicaux primaires et universels !

« Leona » est le parcours initiatique d’une jeune fille dont les lointains ancêtres sont des lions. Dans son clan, les hommes sont des chasseurs, d’excellents cavaliers et connaissent le monde sauvage, tandis que les femmes cultivent jardin, musique et poésie. Elle grandit, nourrie de ses transmissions apparemment antagonistes, et refusant de suivre uniquement le chemin tout tracé des femmes, qui lui est réservé. Elle se créera son propre chemin pour s’inventer sa place et ouvrir une nouvelle voie dans la tradition de son clan…

L’histoire proposée suit la structure des contes classiques pour enfants et donne à entendre une histoire originale où l’enfant héros, l’enfant-lion, forge son destin en affrontant de multiples épreuves. Ce concert-récit laisse toute la place à l’imaginaire des enfants qui seront libres de créer leurs propres images.

Informations complémentaires

Accessible à partir de 6 ans, durée 50mn, dès 14h
Tarif unique 5€
Spectacle organisé dans le cadre de l’opération “Vakans’ dann Port” en partenariat avec la Ville du Port

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Bolo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Bolo
Invité
Bolo

Rien compris, cela donne pas envie …Si seulement c’etait un safari

Bolo
Invité
Bolo

Faudrait peut -être aller au coiffeur ?