La Marche de la Mutualité aura lieu le 29 août aux quatre coins de l’île !

3 min de lecture

Depuis 22 ans, La Mutualité de La Réunion réunit chaque année en août les marcheurs des 4 coins de l’île. Pour la seconde année consécutive la Marche de la Mutualité, qui aura lieu le 29 août, prendra la forme étrennée l’année dernière “des Marches” de La Mutualité.

Seul, entre amis ou en famille, plus que jamais : marchez pour votre santé !

La crise sanitaire nous invite à la prudence, et au respect des règles sanitaires. Aussi, la Mutualité de La Réunion a décidé de ne pas revenir cette année encore sur le format historique de la Marche. Ce dernier avait pour habitude de réunir 3 000 personnes dans la forêt de l’Etang-Salé. L’an dernier on estime également à 3000 le nombre de marcheurs qui ont participé en petits groupes aux quatre coins de l’île ! En 2021, les participants  sont invités à constituer de nouveau un groupe avec les personnes de leur choix, à choisir un parcours adapté à leur condition physique et dans la limite du périmètre de 5km autorisé.

Séparés mais ensemble.

Afin que l’esprit de la Marche soit présent, les participants marcheront séparément mais le même jour, le dimanche 29 août. Ils pourront également partager les photos de leurs balades sur les réseaux sociaux. En 2020, plus de 600 photos avaient ainsi été partagées ! Les partages peuvent se faire jusqu’au 30 août à midi via la page Facebook MUTA. Les 10 plus belles photos seront récompensées !

« En cette période troublée, il faut plus que jamais prendre soin de soi et des autres» a déclaré Théodore Hoarau, Président de la Mutualité de La Réunion. « La Covid 19 s’en prend aux plus fragiles, porteurs de comorbidités. 10% des réunionnais sont diabétiques et donc particulièrement vulnérables. Pratiquer une activité physique fait partie des meilleurs remèdes pour lutter contre le diabète et les maladies cardiovasculaires » a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ste-Marie : une élève scolarisée en classe de seconde est décédée

Article suivant

Le capitaine du navire responsable de la marée noire à l’île Maurice tente de s’évader

Free Dom