Après que le parquet a fait appel de la libération de la maman de la petite Eliana, décédée suite à de multiples coups, Pascaline G. et le petit-père Cédric B., la chambre de l’instruction s’est prononcée hier sur cette décision. La mère et le ti-père ont été remis en détention provisoire.
“On a été choqués de la décision de les libérer. Ils doivent être jugés. Je souhaite qu’on en finisse et que justice soit faite. J’en ai gros sur le coeur. C’est difficile pour nous”, déclare Rosita, la grand-tante de la victime, sur nos ondes ce mercredi matin :
Soupçonnés d’avoir sauvagement assassiné la petite fille de 2 ans
Incarcérés à la prison de Domenjod, Pascaline G. et Cédric B. avaient été libérés le 10 octobre dernier sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD). Ils sont tous les deux soupçonnés d’avoir sauvagement assassiné la petite fille, âgée de 2 ans seulement, mais depuis le début de l’enquête, ils se rejettent mutuellement la faute du décès de la fillette.
Les résultats d’une dernière expertise médicale étaient attendus pour le 23 octobre dernier mais ils ne sont pas encore connus. L’instruction de l’affaire devrait donc bientôt se terminer.