[Alt-Text] [Alt-Text]

Annick Girardin dément les rumeurs sur son départ du ministère des Outre-mer

L’info du jour , c’est le prochain débarquement de la ministre des outremers. Selon le journal de l’Ile, qui s’appuie sur nos confrères du Parisien, Annick Girardin pourrait être éjectée du gouvernement, ce serait une volonté d’Emmanuel Macron, qui réunit aujourd’hui son dernier conseil des ministres avant les vacances d’été à Paris.

La rumeur serait née depuis la Guyane, où l’on annonce même le nom du successeur d’Annick Girardin, qui pourrait cesser ses fonctions fin aout ou fin septembre : ce serait Rodolphe Alexandre, le président de la collectivité territoriale.

Ce remaniement ministériel serait donc en cours de discussion dans les arcanes de l’Elysée. Annick Girardin ne serait pas appréciée du patronat réunionnais, elle aurait été recadrée le 17 juillet dernier en conseil des ministres, en dehors des caméras.  Annick Girardin pourrait ainsi retourner à St Pierre et Miquelon reprendre la collectivité en 2022.

Démenti formel d’Annick Girardin hier, “ma mission n’est pas terminée” a-t-elle clairement déclaré en attendant le prochain conseil des ministres prévu après les vacances, soit le 21 août prochain. Ecoutez l’analyse de Charles Luylier :

 

CREDIT PHOTO / Facebook officiel d’A.G 2019

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

19
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
8 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
mamamiaKoo2gleYvonMarie-FranceLE Français Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Yaboss
Invité
Yaboss

Comme ça macron lors de sa venue dira: je n’ai rien promis c’est elle!

Malet
Invité
Malet

Merde alors ah pardon c ‘est mercredi !!!!!!

Blacki
Invité
Blacki

mais de toute façon, elle n’a rien fait? Les prix sont encore plus haut! Comme dit souvent Estelle(la grande défenseuse des commerçants), les prix sont libres, et ils ont le droit de bien nous baiser la gueule.

Elisabeth
Invité
Elisabeth

c’est Macron i faut foute dehors c’est pa elle

LE Français
Invité
LE Français

Hé oui ELISABETH……enfin une parole intelligente ….Pourquoi …elle ne fait que ce que le conseille des ministres lui implique 1 ….2 pour Mr MACRON …..C’est le F M I …..Front monétaire international …qui conseille Mr MACRON …EN LE CONSEILLANT DE FAIRE PLUS D’EFFORT EN DEPENSES ..Là nous sommes trop haut plus 3,5 % DU P I B …et le F M I LUI DEMANDE POUR 2020….d’ ajuster les dépenses de l’ETAT à 2,5 % à 1,5 %
VIVE …..LA COOPERATION INTERNATIONALE MONETAIRE ……et l’ EUROPE …..

maxipouet
Invité
maxipouet

Faut aller habiter en France !!! Vous serez mieux !!!!

LE Français
Invité
LE Français

OUI …30% MOINS CHER QU’ICI …en nourriture ….30% MOINS CHER ELECTRICITE ……NOUS ? en France NOUS AVONS LE gaz de ville ….vous des bouteilles ….en France nous ne roulons pas sur les bandes d’arrêt d’ urgence à la Réunion OUI en France nous ne doublons pas à droite à la Réunion oui ..en France et les Français paient avec leur impôts vos allocations …logement ,rentrée des classes ,chômage…….MAXIPOUET……ha j’oubliais ….A LA REUNION NOUS SOMMES EN TERRE DE FRANCE ….RETOURNE A L’ECOLE .

mamamia
Invité
mamamia

Yo,jamais lu d’inepties aussi hilarantes! Pour LE français que tu te crois,tu ne supporte pas sans doute que des français puissent vivre au soleil toute l’année!! Même avec une vie plus chère a La Réunion nous avons encore le courage de payer la retraite de tes parents et grand parents qui feraient mieux de nous remercier,avec 30% de plus nous participons a l’augmentation du PIB en faisant tourner les groupes français…tu ferait mieux de venir couper un peu de cannes une seule semaine pour voir ta tête!! Et puis , c’est Fond Monétaire pas front…Encore pour LE français ,ton français… Lire la suite »

Lolo
Invité
Lolo

Estelle est tellement intelligente

Yvon
Invité
Yvon

Ce sont les élus locaux qui sont dans l’inaction la plus absolue. La ministre ne peut rien changer seule. Rappelez-vous des grandes annonces de certains élus incriminés, notamment pour leur revenus…, des annonces suivies d’aucun effet et personne n’a réagit.

noe
Invité
noe

La dictature présidentielle tout simplement ! On change des ministres suivant les contextes pour faire plaisir à certains …

Harry Cover
Invité
Harry Cover

On s’en bat les c….
!

Fusible
Invité
Fusible

Macron utilise un fusible car il sait que la politique de ce gouvernement est catastrophique notamment dans les Dom et l’outre mer n”apprecie pas Giratdin.

Macron fait de la politique politicienne en essayant de faire plaisir aux Domiens.

CQFD

La girouette pei et Arast
Invité
La girouette pei et Arast

La girouette peu qui mange a tous les râteliers au ministère : dindar et le mari qui aime voyager gratis directeur de cabinet ?

maxipouet
Invité
maxipouet

Elle a osé entrer en contact avec les gilets jaunes pendant que notre cher préfet était bien au frais dans son palais en attendant sa venue !!!! Elle propose et Macrotte dispose, ne l’oublions pas qu’elle ne détient pas les cordons de la bourse d’état !!!

Boina
Invité
Boina

Elle a voulu défendre les gilets jaunes aujourd’hui elle paye les pots
cassés,dommage,mais elle est une.
ministre a la hauteur.

Remarque d'un Tamponnais
Invité
Remarque d'un Tamponnais

Remarque d’un Tamponnais. Tu mets bat carré avec noute l’argent dans ce ministère. Il investis non.pas dans les dressings mais dans les voyages 3 tour du monde par semaine et pour faire reunion paris il passe par les Seychelles, Dubaï; Polynésie, Los Angeles et Hawaii.

Tout est inversé.

Marie-France
Invité
Marie-France

Elle n’est pas aimée des patrons réunionnais ? Tant mieux ! Parce qu’avec ce qu’on a vu sur l’investissement d’un certain grand groupe de distribution à la Réunion ces jours-ci, on ne peut que s’inquiéter. Il faut changer la loi pour empêcher qu’une seule personne ait autant de pouvoir sur aussi petit territoire. Cela urge. Le président de ce groupe a plus de pouvoir que le préfet. Si la ministre est la seule à se battre pendant que les élus s’empiffrent, et que les manifestants se font acheter (comme dans une commune de l’est) comment voulez-vous avancer ? D’ailleurs si… Lire la suite »

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Les hommes – et les femmes – politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent… et pour les mêmes raisons.
[ Bernard Shaw ]

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut