[Alt-Text] [Alt-Text]

La ministre des Solidarités et de la santé ne confirme pas les engagements pris par Annick Girardin face aux Réunionnais

Lors de la séance des questions d’actualité au gouvernement, qui s’est tenue mercredi 23 janvier, la députée Ericka Bareigts interpelle le gouvernement, suite aux mesures annoncées par Annick Girardin en novembre dernier, qui n’ont toujours pas été appliquées.

Dans un communiqué, elle relate leur réponse, en rappelant le contexte : “Au plus dur des blocages survenus fin novembre à La Réunion, la ministre des Outremer Annick GIRARDIN avait annoncé que des mesures concrètes prendraient effet au 1er janvier 2019, en faveur du pouvoir d’achat des Réunionnaises et Réunionnais. Elle avait notamment parlé de la hausse à 900 euros de l’Allocation de Solidarité aux Personnes âgées (ASPA) et de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH). Des médias réunionnais ont depuis constaté qu’aucune hausse n’était intervenue, contrairement aux annonces gouvernementales. Soucieuse de connaître la position du gouvernement concernant l’annonce du 28 novembre 2018 et l’absence d’effectivité au 1er janvier 2019, j’ai interrogé cet après-midi Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la santé. Les ministres Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées et Agnès BUZYN ne confirment pas les engagements pris par Annick GIRARDIN face à la population réunionnaise.”

Revoir l’intervention d’Ericka Bareigts : 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Leroy danlesboisPaixMaduraïDidier Rralo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Ben voyons ! A l’époque Mme Girardin nous a été “parachutée” (pour parer à la chute) comme super pompier “Super Nini “pour calmer un peu le jeu ou le feu qui commençait à prendre sur l’île ….. Maintenant qu’elle est rentrée , son super costume reste au placard (et nous aussi d’ailleurs, là-bas perdu au milieu de l’océan, qui pourrait bien nous entendre , vu les “porte-voix” que nous envoyons…qui ne sont hélas que des porte voix électoraux) . Plus de promesses, plus de mesures , plus de super-pouvoirs… annulés, effacés par la”macronite” hexagonale (équivalent terrestre de la kryptonite)…. L’île… Lire la suite »

noé
Invité
noé

Beaucoup de ministres ne s’entendent pas dans le gouvernement … C’est chacun pour soi de ses blagues !

ralo
Invité
ralo

et il fallait s ‘attendre a quoi d’autres …?? qui croit encore au pére ou Mére NOEL????

Paix
Invité
Paix

Mdrrr.divisé pour mieux régné.

Didier R
Invité
Didier R

Le bien baise noute gueulle !!

Maduraï
Invité
Maduraï

Les promesses, n’engagent que ceux qui y croient…..c’est connu depuis la nuit des temps.

Leroy danlesbois
Invité
Leroy danlesbois

Il ne manque plus a Macron un remaniement ministériel, et exit les anciennes promesses, et il pourra refaire peau neuve avec de nouveaux ministres-pompiers prés a remettre le couvert avec mille promesses de Noël 2019 et nous applaudirons des deux mains avec des yeux qui brillent, vive le roi!!!

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut