Fuite d’eau à la Montagne : RUNEO coupe l’eau dans tout le quartier

2 min de lecture
12

Coup de gueule des habitants du chemin Auguste Prudent et Antide Boyer à la Montagne :

Depuis plus de 15 jours, il y a une grosse fuite d’eau dans le chemin Antide Boyer à la Montagne. Nous sommes en situation de sécheresse avec interdiction de laver les voitures ou d’arroser. L’eau, est une denrée de plus de plus rare… La rivière ne coule même pas. Malgré plusieurs appels à RUNEO pour signaler la fuite, rien n’a été fait… Enfin si, ils ont juste dévié l’eau vers la rivière… RUNEO ne pourrait pas intervenir, car il s’agirait d’un chemin privé et que le propriétaire refuserait leur intervention… Comme vous pouvez le constater, la fuite est importante, il est inadmissible que l’eau courante soit ainsi gaspillée !” nous détaille une résidente du chemin Auguste Prudent.

Suite à la parution de cet article le samedi 16 janvier, les techniciens de RUNEO se seraient rendus sur place afin de couper l’eau sur tout le quartier.

Ils sont intervenus hier soir à 20h pour nous couper l’eau. Tout ça parce qu’ils ont vu que les habitants étaient passés par Free Dom. Nous avions déjà contacté plusieurs fois RUNEO, mais c’est comme un chemin privé, ils ne veulent pas intervenir et leurs sous-traitants ne se déplacent pas. Nous avons reçu un devis pour la réparation de la fuite, que nous devons payer sinon nous n’aurons plus d’eau ! Le montant est exagéré, il fait deux fois le SMIC ! Je trouve ça inadmissible que nous devions payer l’eau qui a fui pendant tout ce temps !” explique une habitante du chemin Antide Boyer.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




12 Commentaires



    • Ils veulent empêcher les vaches de péter pour protéger la planète.
      Combien d’énergie a été dépensé pour capter, potabiliser et amener cette eau jusque là ?

  1. Si tu étais un tout petit peu intelligent, tu comprendrais toute l’eau captée est payée par les con-sommateurs, peu importe si cette eau arrive au robinet ou se perd avant le compteur.
    En fin d’année, la régie fait ses comptes, voit les sommes déboursés, les sommes qui devaient être encaissées, les sommes réellement encaissées, abstraction faite bien sûr de la part correspondant au service ” eaux usées ‘
    Le manque à gagner sera rattrapé sur la nouvelle année, tu as raison de râler, mais seul.e contre une multinationale multimilliardaire, t’as intérêt d’avoir pleins d’amis avocats spécialisés dans le droit international

  2. Ça mi aime ça : “semin privé” ! Peut-être qu’un source y passe dans son cours ? Dans les hauts na beaucoup d’endroits lé comme ça. Domoun zamais fait un compte avec ….

    • A Pff : Depuis 1945, alors que certaines ressources énergétiques étaient placées sous monopole d’État comme l’électricité, le gaz et le pétrole, des ressources naturelles sont demeurées dans le domaine public. Toutefois, la distribution en eau a été placée sous responsabilité des autorités civiles publiques à l’échelle communale. C’est donc le maire de chaque commune qui est le responsable de l’approvisionnement en eau et de sa distribution à tous les habitants de sa commune.
      Allez faire un tour sur ce site : https://www.eaureunion.fr/divers/faq/qui-soccupe-de-leau/

Free Dom
WordPress Video Lightbox