La NRL : un chantier au point mort selon le journal le Quotidien

L’information fait la grande Une de nos confrères du journal le Quotidien en ce jeudi 22 août. Ce dernier passe en revue les derniers problèmes en date, comme la pénurie des roches massives, la fragilité des acropodes, ou encore des délais non respectés et des coûts qui s’envolent.

Cliquez pour prendre connaissance de cet article réalisé par Franck CELLIER

 

 

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Citoyen0Otebinouinoeil s'agit d'humour au 2ème degréMacron bis Recent comment authors
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Luna
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Luna

Et byzaremment on entend pas MR LE PRESIDENT REGION DR personne ne se plaint tous va bien cest la belle vie. Et pendant ce temps tortue mange salade.

Pas content
Invité
Pas content

Il n’y avait pas besoin d’être ingénieur pour savoir que c’était pas le meilleur choix.
Rien que agrandir et sécurisé la route actuelle aurait coûté 100 fois moins cher et serait déjà terminé…
Mais le problème c’est que ça aurait fait 100 fois moins d’argent à extorquer aux contribuables…
Et dire ils osent en plus nous faire une publicité sur cette route !! WTF !

Amateurisme
Invité
Amateurisme

C’est un parfait exemple de l’amateurisme en politique. Les électeurs doivent mettre en.place des élus compétents.

Koo2gle
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Koo2gle

Encore un procès contre le Quotidien et contre Freedom en vue !!!
Et toujours avec votre pognon, bien sûr…

Rappel
Invité
Rappel

Je rappelle aux réunionnais qui ont voté pour le “responsable non coupable” de cette catastrophe, que Camille Sudre, du temps où il était encore à la Région, avait clamé haut et fort que cette route ne pourra pas se terminer, jamais, sauf à quasiment doubler les coûts !
Il avait même eu des procès pour ça !

Qui ?
Invité
Qui ?

Moi, je voudrais avoir la liste nominative de tous le c….. qui ont voté pour pour cette Région. A cause d’eux, je, et mes enfants, et mes arrières petit-enfants, et la suite… allons payer des dizaines et des dizaines d’années !
Cette route a une durée de vie de 100 ans ? Mais dans 100 ans, nous ne l’aurons toujours pas payée !

noe
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noe

Tout cela c’est grâce à des imbéciles qui se disent “écolos” et qui ne veulent pas que la Réunion se développe ! Et bien sûr , il y a aussi des politiciens amateurs et grands donneurs de leçons qui ont réussi à endormir des moutons péi et bien sûr , ne pas oublier des “juges , des fonctionnaires et autres décideurs” qui n’habitent même pas dans l’île mais sont de passage pour encaisser un salaire indexés !!! Voilà les raisons des blocages !

Dictateur
Invité
Dictateur

Oui, tout à fait. Il faudrait un dictateur qui décide de tout, sans contrôle, sans opposition, sans électeur, sans Justice, sans association… Et sans limite de dépense.

Citoyen0
Invité
Citoyen0

Tout a fait tout a été dit….

Consciencedomoun
Invité
Consciencedomoun

Route de la honte,
sécuriser au max et aménager au mieux l’actuelle route aurait coûté beaucoup moins + 1 tram tout autour de l’ile aurait été super. L’île soeur Maurice lancera la 1ere phase de son tram fin septembre après avoir débuté les travaux que… depuis mars 2018!
Nous on se retrouve avec cette route lourde et extra chère à cause de décideurs égoïstes et incompétents sur beaucoup de choix. Révoltant!

Tonton
Invité
Tonton

Aujourd’hui mi demande aux noms des citoyens pardon Mr VERGES .Le charlatan que la succède à ou lé entrain de ruines la réunion mais aussi bon peu créole te y veut pas du tram train,aujourd’hui y regrette zot ,mais trop tard .Popol ousa où lé où doit bien rire .Repose en paix camarade

SINAPOURALLENARALINGOMPOULLE
Invité
SINAPOURALLENARALINGOMPOULLE

Oui mais voilà, Didier voulait SA route, qu’importe les problèmes! et dans l’Est ce n’est pas mieux, le maire de St André veut SA RHE (Route des Hauts de l’ESt) comme au Tampon TAK veut SA route des Géraniums! cherchez l’erreur…………..

Joseph
Invité
Joseph

Allez demander des comptes aux transporteurs, c’est à eux que l’on doit ce chantage des carrières !

Un permis
Invité
Un permis

Comme le permis de conduire, il faudrait un permis pour montrer ses compétences pour gérer une collectivité.

Beaucoup n’ont pas le permis.

RedMan
Invité
RedMan

Mr DR l’avé des amis à engraisser : titulaires des marchés, les sous-traitants amis (BTP & autres),…, mais aussi pour les maintenances futures de cette route. Il faut savoir que pour la maintenance, il faut mettre 1 budget en place notamment avec ses amis transporteurs (est-ce que nous entend’ encore parlé aujourdh’ui de MONGIN, de CAROUPAY “mi mort pou le transport” (lu cé la seul personne la fé 1 phrase sans verbe & lu la fé comprend’ à lu, + fort Michel Admette ke la fé accorder la route en corniche avec une ford taunus dans 1 chanson) à part… Lire la suite »

Tram train
Invité
Tram train

La solution c’était le tram train.
Qui a annulé le Tram train ?
C’est ” mi voyage et c’est zot qui paye”.

Tampon et NRL
Invité
Tampon et NRL

Quand t’es pas capable de faire une voie de contournement d’une ville et que tu envisages une NRL.

Voilà le résultat : CATASTROPHIQUE

une seule solution
Invité
une seule solution

voila pourquoi je vais voter Huguette Bello aux prochaines election regionales. Si elle n’est pas ministre de la santé dans le gouvernement de la France Insoumise, elle fera une excellente presidente de region.

Macron bis
Invité
Macron bis

A une autre échelle, Didier robert est comme Macron.
Arrivé par hasard au pouvoir, c’est beaucoup de Com avec notamment les médias subventionnés et des résultats médiocres.

il s'agit d'humour au 2ème degré
Invité
il s'agit d'humour au 2ème degré

Moi qui pensait que ce monsieur (qui a écrit l’article d’origine) avait déjà eu assez de problèmes. Pourquoi toujours chercher à exaspérer l’opinion chacun faisant ce qu’il peut n’est-ce pas ?

noe
Invité
noe

Ceux et celles qui sont opposés à la construction de la NRL , doivent être interdits de passer dessus quand elle sera terminée ! Il suffit d’installer des détecteurs d’esprits négatifs aux entrées !

Otebinoui
Invité
Otebinoui

Esprit négatif?
A ou premier