Foudre & pluie : les Plaines & Saint Benoit partiellement privées d’eau & d’électricité

2 min de lecture

Suite à un incident majeur dû à la foudre sur les lignes hautes tensions reliant Saint-Benoit à la Plaine des Cafres, les villes de La Plaine des Palmistes, une partie de la Plaine de Cafres et une partie de Saint Benoit sont actuellement impactées par une coupure électrique générale.

Les équipes d’EDF sont à pied d’œuvre pour rétablir le courant dès qu’il leur sera possible.

Ce lundi matin : 250 clients restaient à rétablir après que les techniciens aient travaillé toute la nuit dans des conditions difficiles.

90% des clients touchés par les intempéries ont été réalimentés en électricité ce soir, soit 2700 clients dépannés sur un total de 2950, principalement sur le secteur de la Plaine des Palmistes.

Pour des conditions de sécurité, les interventions de dépannage se poursuivront dès demain matin pour réalimenter les 250 clients situés à La Plaine des Palmistes, dans les secteurs suivants : rue Bernard Ginet, rue Emile Evan, rue des poiriers, rue du stade, rue Rock Lapierre, rue des citronniers, rue Edouard Bienvenu.

En parallèle à ces coupures électriques : il y a eu un impact sur les réseaux d’eau.

Le service des eaux de la CIREST a procédé cette nuit à des coupures d’eaux en raison des coupures d’électricité à répétition, afin de protéger le forage du Bras Piton des surtensions éventuelles. L’alimentation des secteurs suivants a été perturbée jusqu’à 5h ce lundi 10 janvier :

– Bras Piton,

– Bras des Calumets,

– Petite Plaine

Restez à l’écoute de Free Dom pour l’actualisation de ces informations.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

New-York : 19 morts, dont 9 enfants, et des dizaines de blessés dans un incendie(VIDÉOS)

Article suivant

300 personnes surprises à danser sur la plage de St Pierre hier soir… sans masques !

Free Dom