La Plaine des Palmistes : la charte agricole est en cours d’élaboration

1 min de lecture

Ce mardi 28 mars, la Mairie de la Plaine des Palmistes et la Chambre d’Agriculture ont organisé un séminaire qui a réuni une quarantaine d’agriculteurs de la commune et des partenaires de la charte dont le Département, la SAFER, l’AD2R et l’IREO. Lors de cet événement, un plan d’action a été élaboré pour le développement de l’agriculture de la Plaine des Palmistes.

Les principaux chantiers de la charte portent sur la valorisation des terres inutilisées, la diversification des productions, ainsi que la valorisation et la commercialisation des produits, en lien avec les plans d’action territoriaux (PAT) et les groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE) des Goyaviers de la municipalité.

Le Maire Johnny PAYET et Thierry HENRIETTE, élu de la Chambre d’Agriculture, ont souligné l’importance de ce projet qui vise à favoriser l’installation et l’épanouissement des agriculteurs, ainsi qu’à renforcer l’attractivité de la commune et le développement de l’agritourisme.

La charte sera signée dans les prochaines semaines, et les actions prévues seront ensuite mises en place pour accompagner le développement de l’agriculture de la Plaine des Palmistes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, a rencontré des acteurs clés du BTP à St-André

Article suivant

Météo du 29 mars : des précautions s’imposent ce soir suite à l’alerte jaune vagues submersion sur les côtes Ouest, Sud-Ouest et Sud

Free Dom