Quartier inondé à Bois de Nèfles Saint-Paul : des travaux prévus ce matin

4 min de lecture
1
La pluie qui s’est abattue très fort depuis samedi après midi, a provoqué des inondations au sein de la résidence SIDR Maloya 2 à la Bois de Nèfles St Paul. A 18H, les résidents étaient dehors, sous la pluie, à tenter de « caler » l’eau et ont appelé Free Dom.
PODCAST :
 

Réaction de Cyrille Melchior, président du Département

“Les fortes pluies qui se sont abattues dans l’Ouest vendredi dernier ont provoqué des inondations. Une riveraine, située en contrebas du giratoire réalisé dans le cadre de la liaison RD2RD4 à Saint Paul au lieu dit 3 chemins a, ainsi, particulièrement été affectée par cet épisode pluvieux. Le Département regrette cette situation et s’excuse pour les dégâts et la gêne  occasionnés.  Des travaux de mise en place de protections hydrauliques étaient en cours et avaient débuté la veille le jeudi 25 mars. L’avancement des travaux n’a malheureusement pas permis d’enrayer l’inondation. 

Dès hier soir, les équipes de la Direction des Routes se sont mobilisées pour apporter une première sécurisation. Ce matin, le Président du Département et ses services se sont rendus sur place pour définir un plan d’action immédiat.  L’entreprise est intervenue pour réparer les dégâts et remettre une protection hydraulique. En parallèle à ces travaux d’urgence, elle poursuivra la réalisation des travaux définitifs au niveau du giratoire et le Département engagera des travaux complémentaires pour renforcer les évacuations pluviales en amont du giratoire sur la RD4.

« Je me suis engagé personnellement pour que l’entreprise vienne dès maintenant pour sécuriser le site et poursuivre dès demain matin les travaux définis au cours d’une réunion de chantier qui aura lieu à 08hoo » précise le Président du Département”. 

Réaction de la mairie de St-Paul

La nuit du 27 au 28 mars 2021 a été marquée par de fortes précipitations, plus particulièrement dans le secteur de la Plaine Saint-Paul.

Au cours de cet épisode météorologique, plusieurs habitations situées sur la Route Départementale n°4 (RD4), et plus précisément dans le quartier de Trois Chemins, ont subi des dégradations. Les élus saint-paulois ont été aux côtés des habitants du quartier tout au long de cette épreuve difficile en leur témoignant de leur soutien permanent.

Face aux difficultés rencontrées, les habitants du quartier ont sollicité un engagement du Président du Conseil Départemental. Celui-ci a à nouveau promis d’effectuer les travaux nécessaires dès demain matin à 7h30. Afin d’assurer la sécurité des habitants du quartier de la Plaine, la municipalité de Saint-Paul demande au Président du Conseil Départemental de respecter impérativement son engagement.

Free Dom vient chez vous

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La gendarmerie lance un appel : objets volés à identifier

Article suivant

Contrôles routiers : 95 infractions relevées ce week-end par la police

Free Dom