La PMA désormais accessible à toutes les femmes

La loi bioéthique, qui prévoit notamment l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes seules, était de retour à l’Assemblée nationale depuis le 27 juillet dernier. Elle a été votée hier, en deuxième lecture, sous les applaudissements des députés.
Cela signifie l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, malgré la vive opposition de la droite.. Le projet de loi a été adopté par 66 voix contre 27, et 3 abstentions, plusieurs groupes politiques étant partagés.

La procréation médicalement assistée (PMA), qui permet d’avoir un enfant au moyen de différentes techniques médicales (insémination artificielle, fécondation in vitro…), est actuellement réservée aux couples hétérosexuels. Promesse de campagne d’Emmanuel Macron, cette PMA élargie aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires, soutenue par la majorité et la gauche, sera remboursée par la Sécurité sociale.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

54
Poster un Commentaire

avatar
14 Comment threads
40 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
25 Comment authors
Ness97475gigiSuiteQuentin.mina Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Samwinsa
Invité
Samwinsa

Ben mounwar. Ousanousava?

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Ta gueule!! T’as rien compris.

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Avant ou gagne faire taire mwin, ou na encore travay po fé. La société i sava en décadence et sé mwin ke la rien compris. Aou par contre ou dois être supérieurement intelligent…mi suppose.

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Vous hypothèse a propos de votre question est exacte. De quelle société parlez vous ? De quelle décadence ? Permettre a toutes les femmes sans exception de pouvoir porter un enfant n’est pas le résultat d’une défaite de la société, bien au contraire,c’est tout.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Quand la maîtresse demandera à ses élèves de faire un dessin pour la Fête des Pères , les enfants lui diront : “Nous , on fera la “Fête des Pipettes” ! Notre père est une pipette”

Sabrina
Invité
Sabrina

pauvre con

Kpleen-Spleen
Invité
Kpleen-Spleen

Ma pauvrette ! l’humanité coure à sa perte

Diamant
Invité
Diamant

Pauvre abruti ! Je pense qu’un enfants serais mieux éduqué par un couple homosexuel que par un vieux con de votre genre ! L’éducation d’un enfant ne se résume pas à avoir un père et une mère , c’est lui donner essentiellement de l’amour , l’apprendre les bonne manière de vie , le soutenir dans tout les étapes de la vie en j’en passe. Je souhaiterais a aucun enfant d’avoir un parent comme vous aussi fermer d’esprit et d’une pitié in mesurable. A votre place j’aurais honte de pense ainsi et de dénigré mon prochain. Quoi qu’il en sois bonne… Lire la suite »

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Ou traite le moun d'”abruti” et ou gagne pa écri en français…

Koz po casse aou
Invité
Koz po casse aou

Ou fait pitier endire ou na poin vie … demoune comme ou na un mal être sa

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

A quand la PMA pour mec homo ?

reinedesaba
Invité
reinedesaba

Qd le père se barre sans reconnaître l’enfant et encore moin assumé, sa reviens a assumé son enfant tte seule….alors je ne vois pas se qui change….avant et maintenant!
Alors mr soyez un peu plus ouvert d’esprit… sa va vs faire du bien a l’humanité!

Sarah
Invité
Sarah

C clair moi meme j ai pas d enfants j ai essayé depuis x tps et tjrs rien et que dans ton couple sa ne marche pas et que tu as plus envie de te remettre avc un homme tu veux juste un enfant moi je trouve que c bien au moin on auras pas a subir les injures et tout autre chose

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Faire un enfant avec une pipette , ça ne donne aucun plaisir sexuel … même avec l’aide d’un gynéco et d’un bec canard !

charlotte
Invité
charlotte

C’est une bonne nouvelle pour les femmes qui n’ont malheureusement pas la chance d’être mère, bonne chance à toute ses femmes, qui dieu les aides.

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Dieu n’a rien a faire la dedans il est mort, le procédé ne fera pas des idiotes des mères , l’accouchement ne fait pas de vous des mères.,y a du boulot ! Mais c’est pas trop tôt, Macron flatte l’électorat de gauche, la droite est déjà dans sa poche.

charlotte
Invité
charlotte

Si t’es pas croyant c’est ton problème, n’empêche pas les autres de l’être. Tu n’est pas une femme donc tu peux pas comprendre. Alors ferme la au lieu de dire n’importe quoi.

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

C’est quoi ce délire totalitaire? Ce seront des spécialistes qui feront le travail pas un dieu imaginaire. Si les femmes concernées attendaient une volonté divine, elles devraient espérer longtemps, très longtemps, la preuve est qu’il faut une loi a l’assemblée pour les aider à devenir mères, c’est fou, non?

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Je n’ai rien dis qui empêcherait quiconque de croire en ce qu’il veut. Être non croyant n’est pas un problème, au contraire, l’être est une faiblesse,de mon point de vu, bien sûr

Sarah
Invité
Sarah

Merci Charlotte je penses qu il y a certaines personnes qui connaissent pas c koi la douleur de ne pas enfanter moi meme sa va faire 10 ans que j essaie d avoir un bb et qd j entds dire que c des bb par pupette bé aller vous faire mettre

gigi
Invité
gigi

amen , bien dit !je suis seule et je pourrai envisager de faire un bébé

Sarah
Invité
Sarah

idem

Aux futures mères
Invité
Aux futures mères

J’espère que toutes les femmes qui le souhaitent auront la possibilité de voir leur FIV aboutir favorablement. Juste par expérience, choisissez bien votre centre de PMA. Il y en a deux principaux sur l’île. Allez sur les forum renseignez vous bien. Il y en a un pour qui c’est devenu une pompe à fric, on dirait une usine. Ma dernière FIV m’a conduit directement à l’hôpital pour salpingite, le biologiste a tellement été pressé d’en finir. Après la chance ti poule n’est pas la chance ti canard. Juste soyez exigeante, c’est de votre corps qu’il s’agit. Je vous souhaite plein… Lire la suite »

Lobo
Invité
Lobo

Cool on va ppuvoir avoir notre enfant

Femme
Invité
Femme

Enfin nous n’aurons plus à supporter un homme juste parce que nous avons envie d’avoir un enfant !!!! Nous sommes enfin libérées délivrées !!!!Et oui chers messieurs qui pensent que ménage et enfants riment avec femme ce n’est pas tous les jours une partie de plaisir pour nous de supporter des gens comme vous et si nous le faisons c’est juste que nous avions envie d’être mère !!!! Nous n’aurons plus besoin de vous à présent d’où les commentaires négatifs de ces mêmes hommes qui ont lâché leurs mères pour se faire couver comme des nouveaux nés par leurs femmes!!!!… Lire la suite »

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Tu préférerais une petite fille ou un petit garçon ?

Mgg
Invité
Mgg

Et le sperme il ne vient pas d’un homme homme ou pas il en faut un qd même même en tube

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

OUUUUF! J’ai eu peur, merci pour le compliment.

Femme
Invité
Femme

J’ai tenu à préciser que tous les hommes n’étaient pas tous comme ça !!! Il y en a quand même beaucoup qui sont superbes ( mon mari en fait partie).J espère que vous aussi 😉

Cmouah
Invité
Cmouah

Trop vrai

Homme
Invité
Homme

Effectivement, je peux comprendre a vous lire qu’un homme n’ai pas envie de vous supporter non plus. Etre mère ou père c’est pas une envie c’est une vocation ou même plutôt un sacerdoce car un enfant c’est pas une télé que l’ont allume quand on veux et qui un un bouton off quand ça nous saoul. C’est 20 ans (7305 Jours) d’effort au minimum. Pour vos “envies” vous pouvez prendre un chat ou un gerbit ça ferra parfaitement l’affaire…..

Femme
Invité
Femme

Moi aussi je peux comprendre des fois qu’ un homme n ait pas envie de me supporter… j’admire d’ailleurs mon mari ( qui est un père et mari génial) de me supporter tous les jours. Cependant mon message s’adressait à une catégorie d’hommes en particulier et je suis désolée pour vous si vous vous êtes sentis concerné. Belle journée

Homme
Invité
Homme

Et le miens a certaine “catégories” (même si le terme n’est pas le plus approprier) de femme. Mais c’est rigolo que deux personnes mariés / en couples parlent de ce sujet (même si dans mon cas j’ai côtoyer trop longtemps ce milieux (femme seul désœuvrée fessant des gosses pour essayer de garder le copain, conjoint, …. Mais le paradoxe c’est que je n’ai jamais vu ce plan tordu fonctionner ne serait ce qu’une seul fois bien au contraire). Mais c’est clair que dans le monde actuelle ou les enfants (cf les actu des ces dernière jours) on une éducation sexuelle… Lire la suite »

Sarah
Invité
Sarah

J adores ce que tu as dis femme

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Faire un enfant avec les spermatozoïdes congelés de n’importe quel mec ??? Beurk !

Tout les coups sont permis
Invité
Tout les coups sont permis

La science va faire aussi l’expérience sur le liquide des animaux dans le corps de l’humain ,

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

« Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 : 6) Pour faire un enfant il faut un bon géniteur qui sait injecter sa semence après un 1000 m … et non avec une pipette sans charme qui injecte artificiellement un jus de n’importe qui , qui en regardant un porno s’est masturbé dans un tube ! ça me rappelle qu’on fait la même chose avec des taureaux ! Beurkkk!

Véridique
Invité
Véridique

Que Dieu pardonne à son peuple, on se prend pour Dieu la justice va arrivé préparez vous..

Inconnu
Invité
Inconnu

Chanson de Jean Jacques Goldman
Refrain
Elle a fait un bébé toute seule
Couplet
Elle a choisi le père en scientifique
Pour ses gènes , son signe astrologique

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Harf! Harf! Harf! J’en suis tout retourné!! comique est un bien grand mot pour te caractériser.

c974
Invité
c974

ACCESSIBLE A TOUTES LES FEMMES c’est un bien grand mots !!!!!!! si tu et hors norme (IMC au dessus de l anormale) ton dossier ne passe pas!

Ti baba
Invité
Ti baba

Est-ce que c’est la poule qui fait l’oeuf , ou c’est l’oeuf qui fait la poule ?
Au stade de la science , ils peuvent faire un oeuf comme un boeuf , donc une poule c’est un détail pour eux

Retour dans le passé
Invité
Retour dans le passé

Avec ce genre d’expérience scientifique , ça ressemble le code de l’écriture d’un temps ancien de l’Egypte : corps humain avec tête d’animaux

Steph
Invité
Steph

Je pourrai dire que j’ai vécu l’effondrement d’une société.
Les descendants d’immigrés qui veulent réécrire l’histoire de la France,
des hommes politiques incapables en temps de crise,
la violence exacerbée dans les rues,
et maintenant les enfants vont être fabriqués sur commande.
Il faudra réécrire tous les livres sur la reproduction de l’être humain, il faut une maman et un tube à essai.
Que tous les hommes arrêtent de faire don de leur semence, ban fanm va mélange zot l’ovule ek in solpak pou fé zenfant.

Babylo
Invité
Babylo

Après et pendant la covid , catastrophe sanitaire Santé Écologie , catastrophe économique chômage en hausse , ce gouvernement trouve moyen de faire passer une loi pour la division des familles pour une minorité de scientifique apprenti sorcier

S.
Invité
S.

Faut pas s’inquiéter dans quelques années on n’aura même plus besoin de femme pour faire les enfant fini les 9 mois de galères à la supporter pendant ses sautes d’humeurs. On passera commande sur Amazon de notre petit blond ou petite blonde au yeux bleu (ça vous rappel rien ?) nous serra livré(e) en 48 heures à la maison. Je suis sur que ce nouveau produit de consommation ferra Führer. Evidemment Satisfait ou Remboursé 30 Jours et paiement en trois fois sans frais. Apres tout NO LIMIT (à la connerie). Quoi que Pour l’utérus artificiel il semblerait que ce soit… Lire la suite »

Mira
Invité
Mira

Dans quelques années ditez-vous ?
vous-étiez si sûr qu’on va encore vivres quelques années, est ce que il y aura de l’avenir ? Vous voyez pas ce qui ce passe chaque jour, chaque semaine, alors la vie est courte, les femmes ont droit aux rêves celui de porter un enfants,, de vivre des instant de joie et bonheur, dieu est miséricordieux et pleine d’amour pour tous ses enfants de la terre, courage aux futures mamans n’ecouter pas trop les opinions négatifs de la plupart des jaloux.

Enfant la creuse
Invité
Enfant la creuse

Il existe le droit de l’adoption

Suite
Invité
Suite

En fait vous voulez juste pondre un gosse qui ne vivra même pas quelques années…. (extrêmement perplexe). Haou. Je suis sur que l’ont va vivre encore un moment sur cette planète par contre je ne sais pas dans quel condition. Je l’ai vu hier, une femme de 25/30 ans avec une petite fille (4/5 ans) ou la pseudo mère complètement débordé au bord des larmes qui essayait de soudoyer a coup de bonbons, gâteau, promesses,… sa propre fille pour quelle arrête d’hurler. Ce n’était pas un “problème” qui la fessait hurler cette gamine mais juste un caprice (je veux ci… Lire la suite »

Mira
Invité
Mira

Est-ce que la pandémie a disparu =non
Est-ce que la science a progresser =non est-ce que l’avenir sera meilleur ???
On vis chaque jour mais plus comme avant, voilà pourquoi j’ai dis que si c’était certains qu’on puisse vivre quelques années, c’est pas parce-qu’ils y a deconfinement que les choses soient comme avant, j’ai pas envie de pondre des gosses comme vous le dites, je suis certaine que vous-avez jamais poser des questions sur l’avenir mr. Où Mme la suite.

Suite
Invité
Suite

Justement j’en m’en pose sans doute trop des questions. Le Covid quoi que l’on en dise est une petite grippe en comparaison a d’autre virus tel que la grippe de 1922, la peste bubonique, l’ebola Zaïre. La Science progresse tous les jour, mais il ne faut pas rêver même avec le moyen considérable de notre génération, les solutions ne sont pas pour tout de suite. De plus compte tenu de la manipulation faite par les média concernant cette pseudo crise il y a de quoi se poser nombre de questions ( a qui profite le crime ? 8,99€ le lot… Lire la suite »

mina
Invité
mina

faire un bébé tout seule quel idée !!!mais avec des médecin en mal de reconnaissance, et un ou deux hommes pour la procréation super comme dans les films .c’est du délire!!! on aura toujours besoin de l’homme

Quentin.
Invité
Quentin.

La vérité, voir de tels “commentaires” sur le sujet «PMA ouvert aux couples de femme lesbiennes et aux femmes seules» en mélangeant la religion, l’immigration, la fin du monde, la covid19 (et autres aberrations…) ne fait que décrédibiliser votre “avis”. Avis d’ailleurs qui n’est pas acceptable. Nous parlons ici d’être humains, de personnes qui souhaitent devenir parents, et non pas de votre série télévisée “Les feux de L’amour”, pour pouvoir déblatérer de tels propos indécents, discriminants mais surtout représentatif de votre simplicité d’esprit. Un GRAND bravo pour cette avancée, qui ne sera pas la dernière, bien qu’en déplaire et frustrer… Lire la suite »

Ness97475
Invité
Ness97475

Je remercie cette loi qui va être appliquée dans 1 an. Car ayant vécu dans une famille monoparentale et grandi auprès de femmes (très peu d’hommes dans mon entourage). Je suis une femme qui fait la fierté de ma mère. J’ai un travail, je réalise mes rêves et même si ça n’a pas été facile d’accepter mon homosexualité, je suis vivante et heureuse c’est ce qui compte pour elle. Les femmes seules et les femmes lesbiennes en couple (comme moi) pourront avoir une aide médicale à leur désir de parentalité. Celles et ceux qui argumentent sur la religion ou de… Lire la suite »