La police aux frontières recrute des gardes-frontières

1 min de lecture
1

Parce que les grands événements de demain se préparent dès aujourd’hui, la police nationale recrute des gardes-frontières.

Bien accueillir les voyageurs du monde en veillant au respect des règles de circulation transfrontières est une mission de premier plan de la sécurité intérieure. À l’approche de grandes compétitions sportives sur le sol français, la police aux frontières propose plusieurs centaines de postes à pourvoir d’ici mai 2023 et plus d’un millier de postes d’ici 2024. Les candidats retenus seront affectés sur un site aéroportuaire, portuaire ou ferroviaire de France, au plus près de chez eux.

Le garde-frontières est chargé de la vérification du droit de circulation et du séjour des ressortissants de l’Union européenne et des pays tiers: compostage des documents de voyage, vérification du respect des règles sanitaires, consultation des fichiers, étude de l’authenticité des documents de voyage.

2 profiles d’emploi ouverts au recrutement :

  • Des administratifs sans concours qui deviendront fonctionnaires du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. (Affectation en région parisienne exclusivement) La clôture des candidatures s’effectue le 7 mars.

Accédez au formulaire du recrutement des administratifs sans concours ici : https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute/Filiere-administrative/Les-recrutements/Adjoint-administratif/Les-recrutements-ouverts/Recrutement-sans-concours-d-adjoints-administratifs-police-aux-frontieres external link

 

  • Des contractuels pour une durée de 3 ans renouvelables. La clôture des candidatures s’effectue le 31 décembre.

Candidatez au recrutement des contractuels ici : https://place-emploi-public.gouv.fr/nos-offres/filtres/mot-cles/garde-fronti%C3%A8re/ external link

 

Un emploi, une formation

Après recrutement, chaque agent suivra un module de sensibilisation de 15 jours.

La formation permet d’acquérir les bases du métier « d’enquêter en fraude documentaire ».

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Centres de contrôle technique des véhicules : des obligations encore trop méconnues

Article suivant

Formation : 130 apprenants de l’IRTS en stage sur un territoire international ou européen

Free Dom