La Police Nationale au 4 ème RSMA-RE

1 min de lecture

Le mardi 26 septembre 2023, la Police Nationale a répondu favorablement à l’invitation du 4ème RSMA-RE pour sensibiliser les militaires motocyclistes aux bonnes pratiques et gestes essentiels à adopter lors de la conduite de deux-roues motorisés.

Plusieurs ateliers informatifs et de formation ont été organisés, couvrant des sujets tels que le slalom, l’évitement, le freinage, la maniabilité, la réglementation routière, ainsi que les risques spécifiques liés aux routes de La Réunion, tels que la présence d’animaux errants, les véhicules transportant des cannes à sucre, les routes de montagne avec leurs dénivelés et la densité du trafic.

Un défi « airbag » a été lancé, et le gagnant a reçu un gilet airbag moto offert par la Préfecture de La Réunion. La journée s’est conclue par un rappel des principes fondamentaux de la conduite à deux-roues, ainsi qu’une mise en avant de la nouvelle trajectoire de sécurité.

Il est primordial de souligner l’importance de la protection individuelle, notamment en portant un casque et des gants homologués, ainsi qu’un blouson, des bottes ou des chaussures renforcées, et un airbag. Un équipement complet contribue significativement à réduire les risques de blessures ou de décès lors d’accidents de la route.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ephéméride et fêtes à souhaiter jeudi 28 septembre 2023

Article suivant

Météo : L’alizé est assez puissant et peut localement atteindre un niveau de force élevé

Free Dom