La Police Nationale de La Réunion : 292 agents dévoués pour assurer la sécurité

1 min de lecture
5

La Police Nationale de La Réunion compte 292 femmes et hommes engagés au sein de la police-secours, assurant une présence constante sur le terrain 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, y compris les jours fériés. Ces agents sont le premier maillon de la chaîne de sécurité, veillant à la protection des personnes et des biens.

Leurs missions incluent les interventions d’urgence suite aux appels au 17, l’assistance aux personnes, la patrouille sur la voie publique, la lutte contre la petite et moyenne délinquance, ainsi que la sécurisation des accidents. Ils interviennent également lors de conflits familiaux et gèrent la surveillance des gardés à vue.

Pour ceux qui souhaitent rejoindre leurs rangs, des informations sont disponibles sur le site devenirpolicier.fr. Comme le dit la Police Nationale, « protéger, le plus beau des métiers ».

5 Commentaires

  1. À chaque appel pour nuisance sonores près des immeubles face piscine casabona où générer jeunes délinquants, fumeurs, racqueurs et un traffic grandissant de tout ordre, du coup prob pour voisins, on dit la patrouille déjà partie sur un autre problème !! Pauvre de nous si ç était pour un joli quartier où habite la bourgeoisie illico on trouve une patrouille, arrêtez de vous mettre en valeur quand la point rien dans les effectifs aussi du courage et de la bonne volonté

  2. La Police Nationale de La Réunion compte 292 femmes et hommes engagés au sein de la police-secours, assurant une présence constante sur le terrain 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, y compris les jours fériés. Ces agents sont le premier maillon de la chaîne de sécurité, veillant à la protection des personnes et des biens.

    Leurs missions incluent bla-bla-bla…… .

    Surtout mettre des PV pour un stop un peu glissant au lieu de courir après la racaille ou des voitures garées sur les trottoirs

  3. Ou na moins de risque du métier quand ou tape su un clavier entre quat’ murs mais après comme ou dit « faut bien faire bouillir la marmite ». Alors ? La vue lé belle ? Pas un tas y gaigne prends le temps apprécier un petit moment pareil !

  4. Dévoués ??? Ç est leur job à partir où ils ont voulu passer ce concours, avec les risques que ça encourts ! As t ‘on déjà vu des salariés dévoués à leur travail ?? Il doit pas en avoir un tacon ! On se réveille et on se dit qu il fait faire bouillir la marmite point barre OK pour ceux qui sont dans cet état d’esprit de dévotion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Artisans locaux : « Zartizan Péi » le 15 août 2024

Article suivant

« À la recherche d’une famille pour Ragnar », le chien au grand cœur (Photos)

Free Dom