La police scientifique en grève

La police scientifique a lancé un préavis de grève illimitée depuis le 23 décembre dernier. Et le mouvement se durcit aujourd’hui avec les policiers techniques et scientifiques qui manifesteront devant le ministère de l’Intérieur en métropole.

Les trois syndicats de la profession (SNIPAT, SNPPS, SNAPATSI) dénoncent les conditions de travail difficiles des policiers scientifiques mais aussi déplorent le manque de reconnaissance de leur fonction. Les syndicats demandent donc à ce qu’ils aient le même statut que les policiers de terrain.

Actuellement, la police scientifique détient un statut sédentaire. Pourtant, elle explique exercer des fonctions présentant un risque particulier ou des fatigues exceptionnelles. Elle tourne en régime d’astreinte, quasi systématiquement sans les 11h de repos légal entre 2 prises de service.

La police scientifique ne veut plus être reléguée au second plan.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
EffectivementNoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

Donc les crimes ne seront pas punis et les criminels ne seront pas découverts ????

Effectivement
Invité
Effectivement

On ne pourra pas découvrir votre dentier sur les lieux