La Possession : 3 temps pour valoriser et préserver les espaces naturels

4 min de lecture

Dans le cadre de son ouverture vers la mer, Vanessa Miranville, Maire de La Possession, Jean-Christophe Espérance élu à la biodiversité et espaces naturels de la Ville et Fabienne Couapel-Sauret, Présidente de la SPL Maraina, ont officialisé la toute première phase du projet Front de mer à travers la plantation d’un premier arbre, visant à la reconquête écologique du site.

Ancien village de pêcheurs et privée de son littoral depuis de nombreuses années, la commune de La Possession souhaite renouer avec son passé maritime et offrir aux Possessionnais un véritable espace de restauration écologique, un village pêcheur ainsi que des espaces de loisirs. Le projet prendra forme avec la restauration à terme de 17 500m2 de végétation. « A la croisée de nos deux espaces, naturel et marin, nous avons à cœur de retrouver des espèces initiales de végétation sur notre front de mer. Nature, bien-être, dynamisme représentent l’état d’esprit du projet Front de mer, projet qui se concrétise jour après jour » a déclaré le Maire de La Possession.

La Ville de La Possession a inauguré la Pépinière de Sainte-Thérèse

Hier s’est déroulée une après-midi « portes-ouvertes » à la nouvelle pépinière de La Possession située à Sainte-Thérèse.

En présence des enfants des mercredis jeunesse et des agents du service environnement, de nombreux ateliers pédagogiques de plantation et de préservation de la végétation ont eu lieu. Les différentes animations ont permis de développer une véritable éducation à l’environnement.

Forte d’une capacité de production de plants exclusivement endémiques, la ville de La Possession continue de s’inscrire dans une démarche de préservation et de reconquête de ses espaces naturels.

La Ville donne notamment rendez-vous tous les 3èmes samedis de chaque mois aux citoyens, pour des actions d’embellissement, à travers ses actions éco-citoyennes !

Le Cœur de Ville a lancé ses premiers jardins partagés !

Placé sous l’égide d’éco-quartier, le Cœur de Ville de La Possession a accueilli son jardin partagé, permettant aux résidents d’avoir un espace où cultiver leurs légumes juste en bas de leur habitation et de consommer bio !

«Juste un mot : le partage ! Car aller planter ses salades c’est aussi rencontrer des voisins, échanger et favoriser le vivre-ensemble et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la mise en place de ces espaces à La Possession ! » a déclaré le Maire de La Possession.

De nombreux quartiers sur la Ville en ont déjà bénéficié et rencontrent par ailleurs un succès remarquable !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox