La Possession : bassin de baignade sur le front de mer, commerces, hôtels dans les hauts… les projets de Vanessa Miranville (VIDÉO)

3 min de lecture

Après Saint-Joseph, la semaine dernière, l’équipe de « Ladilafélapafé, les maires et leurs projets » s’arrête aujourd’hui à la Possession. Yves Mont-Rouge (sans sa collaboratrice Julie Nauche, qui se trouve actuellement en métropole) a interviewé Vanessa Miranville, la maire de cette commune de l’Ouest.

Elle a été élue pour la première fois en 2014 en battant feu le communiste Roland Robert (resté durant 43 ans à la tête de la mairie), puis a été réélue en juin 2020 en battant cette fois le fils Philippe Robert. Plus de 56% des suffrages la première fois, et plus de 64% la deuxième.

L’écologiste Vanessa Miranville, présidente de CREA, après un premier mandat réussi, a véritablement pris ses marques à la tête de cette commune. Comme elle l’explique dans le reportage ci-dessous, elle a dû remettre de l’ordre dans les finances communales – qui étaient dans le rouge – puis casser certaines habitudes au niveau du travail à la mairie et dans les services communaux avant de s’attaquer aux projets de développement de la ville.

Vanessa Miranville « Une légère hausse d’impôts à prévoir en 2022″

Dans « Ladilafélapafé… », Vanessa Miranville explique à notre journaliste Yves Mont-Rouge les quelques actions significatives qu’elle a menées après son élection en 2014. Ainsi que les projets structurants qu’elle espère pouvoir concrétiser, avec son équipe, d’ici à 2026, à la fin de la mandature.

Parmi ses projets : l’aménagement du front de mer de la Possession avec bassin de baignade – qui sera trois fois plus grand que celui de Boucan-Canot – restaurant, esplanade pour des concerts, parcours de promenade… Elle prévoit également le développement du Cœur de ville et de Moulin Joli « les deux centralités » avec réalisation de commerces et de bureaux. Sans pour autant oublier les hauts de la commune, plus précisément Dos d’Ane et Mafate avec construction d’hôtels… Des projets qui nécessiteront vraisemblablement une « légère hausse des impôts » d’autant que « nous avons perdu près de 1,5 millions d’euros à cause de la Covid », dit-elle.

Ecoutez Mme la maire de la Possession :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

NRL : « ce qui a bien failli être une catastrophe… », selon Michel Vergoz (VIDÉO)

Article suivant

Roselyne Bachelot en visite sur notre île : retour en vidéos !

Free Dom