La Possession : manifestation des employés de CIRCET Réunion

1 min de lecture
3

Les membres du Comité Sociale et Économique de Circet Réunion ont lancé un appel à la grève ce matin pour manifester contre leur direction.

Selon leurs témoignages, la direction souhaiterait mettre en place un PSE (Plan de sauvegarde de l’emploi).

Aujourd’hui à 79 salariés, notre direction souhaite supprimer 45 postes soit 57 % de l’effectif total. Le groupe CIRCET, multinationale au chiffre d’affaire dépassant le milliard d’euros en 2020, propose cependant des indemnités dérisoires aux salariés de la branche réunionnaise qui verront leurs postes supprimés. Pour remplacer les salariés licenciés, ils auront également recours à une quinzaine de contrats intérimaires, de la sous-traitance et même de la sous-traitance groupe en utilisant CIRCET Maroc pour un certain nombre d’activités.

Après plusieurs semaines de négociation et l’éloignement de leurs positions à l’approche de la fin de ces négociation, la majorité des salariés a pris la décision de manifester devant les locaux de leur société dès 7h30 ce lundi matin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



3 Commentaires



  1. Bin à un moment donné faut comprendre les Multinationales.
    C’est comme ça qu’ils grossissent encore plus.
    La Loi ne les en empêche pas, pourquoi ils vont se priver ?
    Par humanité ?
    Ces 20 ou 30 dernières années, ça s’accélère.
    Les belles phrases sont ” On doit s’adapter au Monde du Travail “…

  2. Quand les salariés devient un numéro d’embauche faut pas s’étonner. Rares sont les patrons qui défendent les intérêts de leurs salariés au dépend de la demande du client qui exige plus grand dans des délais plus court dans un système français qui ne fonctionne pas comme dans les autres pays.

Free Dom
WordPress Video Lightbox