[Alt-Text] [Alt-Text]

La Possession : projet ERASMUS+ en partenariat avec l’OMCTL

Entre le 02 et le 10 mars 2019 l’OMCTL (Office Municipal de la Culture et du Temps Libre), la ville de la Possession et un groupe de 12 jeunes réunionnais accueilleront 12 Belges, pour un échange intitulé “Cultivons la différence et non l’indifférence”.

L’idée est de valoriser et de mettre en avant tous les atouts présents dans l’environnement, social, environnemental, historique, culturel d’un jeune, afin de l’aider à mieux appréhender le contexte sociétal dans lequel il évolue, tout en gardant une ouverture d’esprit vers l’Europe.
Pour se faire tout un planning d’activité a été organisé en lien avec la thématique ciblée et sera développé sous plusieurs formes (animations, visites de sites historiques, interventions de professionnels sur des ateliers thématiques, débats, échanges entre jeunes…)

Objectif : aider le jeune à se fixer ses propres repères et à partager son regard et son ressenti durant le séjour, avec des professionnels et des jeunes en provenance de la Belgique, mais aussi des jeunes issus des quartiers de la Possession.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut