La Possession restreint la consommation d’eau à compter de ce lundi

1 min de lecture
3
Le secrétaire général de la ville de La Possession a pris un arrêté indiquant la restriction de la consommation d’eau non destinée à la consommation alimentaire sur le territoire possessionnais. Cet arrêté prend effet à partir du 18 janvier jusqu’au 1er juin, inclus de 9h à 19h.

Seront donc interdits sur le territoire possessionnais :

• L’arrosage des terrains de sport
• L’arrosage des espaces verts publics ou privés
• L’arrosage des jardins d’agrément des particuliers, y compris les potagers
• Le lavage des voitures
• La vidange et le remplissage de piscine
• L’arrosage des façades de bâtiment
• L’arrosage des voies privées
• Le lavage des voiries et trottoirs.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




3 Commentaires



  1. Je ne parle pas que de cette commune, mais trop souvent on entend qu’il y a un manque d’eau ici & là.
    D’abord il faut savoir que beaucoup de canalisations principales (qui datent pour beaucoup de + de 50 ans) sont en métal (fonte, …) et que le pourcentage de fuite est énorme. Pour y remédier, il serait nécessaire :
    – de revoir la majorité de ces canalisations en votant des budgets adéquats (au lieu de faire du “racolage” à chaque fois)
    – mais aussi comme chez nos cousins mauriciens, construire des retenues d’eaux sur les hauteurs afin d’alimenter les planteurs (éleveurs,…) avec ces eaux & ainsi avoir plus d’eau potable car, ici à la Réunion, il y a des périodes où il pleut (plus qu’à Maurice) et toute cette eau va à la mer
    Pourquoi 1 ti couillon konm’ mwa i voit sa , alors que nous néna zélus la partis l’école i voit pas sa (ou veut pas voir) ?
    Té band’ zélus bougent à zot , cé vré que cé de gros budgets mais s’ra fé une fois pour tout’ : c’est 1 peu comme néna + 50 ans et que dans chak commune la mis de l’eau au robinet (avant fallé aller soit la rivière ou la source, soit la citerne), mais cette fois-ci i fo fèr’ en PVC, va durer normalement éternellement.
    A bon entendeur

Free Dom
WordPress Video Lightbox