Accusé à tort de harcèlement, un gramoune de 71 ans lynché sur les réseaux sociaux

dans Actualités/Infos Réunion

L’affaire est très grave. Mardi 12 novembre, un homme de 71 ans a été interpellé par les gendarmes plateau Festival à La Possession, près d’une aire de jeux. Il était soupçonné de harcèlement mais a été innocenté très rapidement. “La jeune fille, qui s’était plainte d’une tentative d’enlèvement, dit avoir reconnu le membre de ma famille. À la gendarmerie, elle n’était cependant plus sûre d’elle et n’est jamais venue à la confrontation qui était prévue hier après-midi”, déclare un proche de l’homme arrêté. Ce dernier s’avère traumatisée par ce qui lui est arrivé : “Son image a été dégradée. Il a été entouré par une foule énervée, prête à le tabasser, alors que lui ne comprenait rien à ce qu’il se passait. La scène a été filmée… Il a été insulté, humilié et menotté.”

Le gramoune, qui a été relâché et s’avère être innocent, veut aujourd’hui reprendre le cours de sa vie. La famille demande à ce que les vidéos et photos du senior soient retirées des réseaux sociaux.

La fille de l’homme accusée à tort a également pris la parole ce matin sur radio Free Dom : “Toute sa vie, mon papa a défendu beaucoup de personnes. Je remercie les gendarmes de l’avoir mis en sécurité. Les vidéos sont dures. Ma pu de mots, mi mange pu, ma famille a été salie alors que mon papa l’a pas fait rien. Lé difficile de voir les accusations… Franchement, mi souhaite ça à personne. Mon papa a peur de sortir. Le mal est fait. Je veux dire à chacun de bien réfléchir à ce qu’on dit, à ce qu’on fait. Est-ce que mon papa va réussir à se relever de cette épreuve ? Je remercie en tout cas ceux qui nous ont soutenus. Des plaintes vont être déposées.”  

 


Sa fille a failli être enlevé par un pervers

Une mère de famille a appelé radio Free Dom le vendredi 8 novembre pour nous raconter une histoire qui fait froid dans le dos. Hier, peu avant 21 heures, à La Possession, sa fille âgée de 17 ans et demi est allée chercher une pizza à pieds, non loin de son domicile. Alors qu’elle rentrait chez elle, un homme au volant d’une fourgonnette lui demande son chemin. “Elle lui a donné des explications et là, il lui a dit de monter dans son véhicule. Elle refuse, il a alors commencé à l’insulter et la menacer de mort. Il a dit que si elle ne monte pas, il lui tire dessus”, explique la maman. L’adolescente s’est alors enfuie en courant et a eu le réflexe de prendre une photo de la fourgonnette.

“Je n’ai pas dormi hier soir tellement je suis choquée”, déclare la maman. Heureusement, il n’est rien arriver à sa fille.

 

30
Poster un Commentaire

avatar
20 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
26 Comment authors
IDSa memeSCORPIONRamalagasyBoxeur Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Dada 412
Invité
Dada 412

Ce genre de personnes faut les attraper les ligoter et les mettre à l’eau. Les requins feront le reste.

Un possessionnais
Invité
Un possessionnais

Publiez la photo pour que les gens de la possession puissent le reconnaître…. j’ai une fille aussi, si je le croise je lui expliquerai le chemin!!!

Clems
Invité
Clems

Bonjour sur facebook elle a mis

Gerville
Invité
Gerville

bonjour..ma fille mardi matin est parti pour prendre le bus pour aller au lycee une fourgonnette blanc avec deux hommes a l intérieur la demander de entre dans la fourgonnette et comme elle a refuser ils sont monter et redescendu a cote a cote d elle en plusieur fois meme glaxoner..putain les inkietant degeulace na pa mots.

Mamzel
Invité
Mamzel

La photo avait la plaque d’immatriculation dessu?

Patricia CHATEAU
Invité
Patricia CHATEAU

Grave, des adolescentes m ont raconté également avoir subi des harcèlements par un homme dans une fourgonnette,pourchassées en véhicule, alors qu elles marchaient à pied, elies ont réussi à lui échapper en courant et se cachant ! Dangeureux tout ça ! Aucun respect pour les jeunes filles. Et ce n est pas une question d âge pour ces agresseurs, brigands ! Souvent des disparitions de jeunes filles Quelle.prévention pour.leur sécurité, leurs droits à la ville, le respect de leurs.personnes ? Quelle prévention pour.leur permettre de grandir et de s’ épanouir en toute sécurité, au lieu de les obliger à s… Lire la suite »

raven420
Invité
raven420

Ok ok, mi espère que un d’entre nous i trap a li avant la loi

Fanfan 974
Invité
Fanfan 974

Acheter des minis bombes lacrymogènes à vos filles. Qu’elles les mettent dans leurs poches en sortant de la maison. moi je dis il faut leurs couper le c..o.

Jbp
Invité
Jbp

C, est exactement ça qu’il faut pour nos jeunes et vieux sans défense, contre tous ces malfrats qui grouille de partout.

Jbp
Invité
Jbp

Des armes de défense de catégorie D qui leurs mettrons KO pour une bonne demie heure le temps de prendre la fuite et prévenir les gendarmes ou de les achevés.

Deloche
Invité
Deloche

Porter plainte de suite, et bravo à votre fille pour sa réactivité et pour avoir penser à prendre une photo

Cannelle
Invité
Cannelle

Garé rue cimendef devant chez loulou!!!!!

SPIDERMAN
Invité
SPIDERMAN

Bien . 21 h est il une heure pour faire à manger …..NON …….en général nous faisons nos courses avant 21 heures ..pour faire son repas à 20 h …chez les gens normaux . de l’autre ce malade devrait être enfermé et non en liberté la demoiselle à t’ elle eu le temps de relever le numéro de ce maboule sexuel ……Y EN A T’ILS BEAUCOUP COMME CELA A LA REUNION ? ILE PARADISIAQUE AUX MILLES SENTEURS ……TU PARLES il est vrais qu’ici c’est une autre France vivant à 20 000 années lumière de la METROPOLE ……

Batman
Invité
Batman

Je vois pas le rapport entre l’heure ou l’on est censé faire à manger et cette histoire. veux tu dire par là qu’elle la chercher? vraiment si les tu penses faire partie des “gens normaux” j’espere dans se cas là ne pas en faire partie en se qui me concerne car si c’est cela le résonnement des “gens normaux” je m’en passe volontiers.

Goute ca
Invité
Goute ca

Spidercochon oui ..nimporte koi ca q le pa content la Reunion zot y décale..pa besoin trou cul ici

Cat woman
Invité
Cat woman

Ah oui c’est vrai qu’en métropole il n’y en a pas d’enlèvement
C’est seulement à la Réunion !!!
Ah jalousie quand tu nous tiens
C’est tellement plus simple de voir la paille dans l’œil de son voisin or que chez soi il y a pire

Ramalagasy
Invité
Ramalagasy

Que vient faire la jalousie dans l’histoire ?

Estelle
Invité
Estelle

Vous me faite vomir spider man. Je plains votre femme votre mère et vos filles . Restez en métropole vous volez notre air.

Jbp
Invité
Jbp

Non pas d, accord on vit pas à 20000 années lumières de la metropole, car la métropole c, est bien pire renseigne toi bien.

balay dovan zot porte avant
Invité
balay dovan zot porte avant

Va mediter sur NORDAHL LELANDAIS. Aprés tout, les portes de l’aéroport sont ouvertes pour un départ comme elles étaient ouvertes pour l’arrivée.

Chris
Invité
Chris

La police na pas de logiciel pour améliorer la qualité de cette photo???

Chris
Invité
Chris

Raconter au zot c bien mais faut porter plainte afin qu’une enquête soit ouverte et qu’on puissent éviter le pire

Lozange
Invité
Lozange

Le centre ville de La Possession …. rue Sarda Garriga…. ça devient compliqué cette insécurité…
Dramatique… il faut punir ces individus

Miste
Invité
Miste

Dommage que l on ne voit pas la plaque

Percrule
Invité
Percrule

Y faudra que nous les citoyens ont fait les rondes de nuit, je suis sur que se sera efficace.

Nathalie
Invité
Nathalie

depuis quelque jours une fourgonnette blanche avec 3 individu avec un matelas à l arrière du véhicule circule dans le secteur de sans souci me laissez pas vos enfants sans surveillance

Boxeur
Invité
Boxeur

Pépè humilié par la foule ,rode.pa ci les vraix ou pa entoure ali ,a ou porte plainte ester fe paye a zot po lo traumatise subit

SCORPION
Invité
SCORPION

PAS CONTENT DU TOUT de la façon d’avoir traité ce GRAMOUNE ……HONTE A VOUS REUNIONNAIS
je serais la famille de ce monsieur je porterais plainte pour ARESTATION ARBITRAIRE ……et à l’ encontre de ces Réunionnais qui ont eu des propos déplaisant à l’encontre de ce monsieur respectable et de sa famille .

Sa meme
Invité
Sa meme

Les personnes qui ont insulté ce gramoune,ce sont un bande demou 4,si c’était un jeune baïder personne ne aurait bougé ,bande la merde heureusement les pas mon papa avec les photos que ma vu ,mi aurait aller rejoindre 1 par 1
Mais je comprend tres bien le probleme ,mais pas comme ça y réagit…

ID
Invité
ID

Si aujourd’hui ce Mr est innocent.qui aidera ce Mr à ce reconstruire. Pas vous les pers qui n’a pas de c….. en ce cachant derrière des pseudo.