A l’occasion de la Journée Internationale de la Fille le vendredi 11 octobre prochain, le lycée Moulin Joli de la Possession organise une collecte de serviettes hygiéniques toute cette semaine.
L’accès gratuit aux protections hygiéniques n’étant pas possible au sein des établissements scolaires, la proviseur du lycée Moulin Joli a décidé proposer son établissement comme lieu-pilote pour cette action unique sur l’Académie de la Réunion : récupérer des protections hygiéniques afin de les redistribuer aux familles les plus nécessiteuses ou aux élèves en ayant besoin, comme nous l’explique cette auditrice :
Même si la collecte se fait uniquement au niveau de la loge du lycée, toutes les personnes souhaitant participer sont invitées à se présenter pour faire un don.
De plus, une matinée de sensibilisation à l’égalité homme/femme sera organisée ce vendredi 11 octobre de 8h30 à 11h30 afin de mettre les filles en valeur pour cette Journée Internationale de la Fille.