La Possession: Vanessa Miranville revient sur la réouverture des services municipaux

Vanessa Miranville, maire de La Possession, est intervenue peu avant midi sur nos ondes afin de faire un point sur l’ouverture des services de la ville.

Elle commence avec une bonne nouvelle : l’ensemble des services publics et des équipement sportifs de La Possession ont rouvert leurs portes.

Les écoles municipales devraient, quant à elles, élargir leurs capacités d’accueil. Près de 600 enfants ont été accueillis depuis deux semaines sur l’ensemble des écoles de La Possession. Pour Vanessa Miranville, le bilan de ces quinze jours de cours est plutôt positif. “On est prêts, mardi, à accueillir 1 600 enfants sur les 4 700 scolarisés en temps normal dans la ville”, assure la maire. “Nous les accueillerons au maximum dans la mesure où l’on peut garantir la mise en place du protocole sanitaire. Sinon, un système de rotation se mettra en place pour accueillir les élèves une semaine sur deux.”

L’augmentation de la capacité d’accueil des élèves devrait se poursuivre durant le mois de juin afin de permettre, aux parents qui le souhaitent, de renvoyer leurs enfants à l’école.

En outre, en ce qui concerne les personnes âgées, un partenariat avec l’Etat et le Département a été mis en place afin de les aider en ces moments difficiles. Vanessa Miranville salue par ailleurs les équipes se chargeant de la confection des masques, dont certaines couturières sont bénévoles.

Un comité associatif incluant notamment le CCAS devrait aussi être crée pour faire face à la crise actuelle et anticiper les prochaines.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Lé vraiCitoyen abuséMangue vertOteTito Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Possessionaise
Invité
Possessionaise

Toujours entrain de se faire de la publicité celle la…

Possessionaise
Invité
Possessionaise

Pourquoi ne pas parler du favoritisme du travail au sein de la mairie.. ?

Tito
Invité
Tito

Par rapport à certains maire dans les autres comunes elle donne le choix aux enfants apprentissage ou futue p.e.c a la mairie avant les élections…car a savoir il n’y a pas beaucoup d’enfant qui sont des génies entre coco vide et coco remplie de l’eau moisie il fo choisir

Ote
Invité
Ote

Il y en aura tjrs pour critiquer, meme quand les choses sont bien faites…

Mangue vert
Invité
Mangue vert

C’est bien ya des plantes sur l’article , mais pourquoi elle boude comme çà à côté des plantes sur l’article ?

Citoyen abusé
Invité
Citoyen abusé

Au lendemain du déconfinement critiquée car décide d’ouvrir les écoles.
Au lendemain de l’annonce du second tour,les autres communes prennent exemple et décide d’ouvrir.
Na in dikton i di mounn vilin néna mé kouyon na pu. Chépa si lé vré sa.

Lé vrai
Invité
Lé vrai

Lé vré temps en temps tee- shirt vert ranger dan’n l’armoire et souvent tee-shirt bleu