La Poste égare son colis et lui demande de se faire rembourser

dans Actualités/Infos Réunion

Une internaute très mécontente nous a fait part de l’histoire tirée par les cheveux qui lui est arrivée au mois d’octobre. Alors qu’elle a commandé des produits sur internet, elle reçoit un avis de passage à son domicile pour lui dire que son colis est arrivé à l’annexe de son quartier.

Lorsqu’elle se rend sur place, on lui indique que son colis se trouve… à la grande poste de sa commune, où elle se rend également et on lui indique que son colis se trouve… à l’annexe de son quartier !

Après quelques explications avec la personne au guichet, qui lui affirme que son colis est bien resté à l’annexe et qu’elle doit se rendre sur place pour le réceptionner, elle retourne une nouvelle fois à l’annexe, où on lui confirme que son colis n’est pas sur place. Notre internaute comprend alors que son colis a dû être égaré et laisse ses coordonnées en espérant pouvoir le récupérer au plus vite.

Un mois plus tard, elle n’a toujours pas de nouvelles des deux bureaux de poste. Elle a essayé de contacter le service de suivi des colis, qui lui a tout simplement conseillé de se faire rembourser…

 

178
Poster un Commentaire

avatar
72 Comment threads
106 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
145 Comment authors
EspiauNinieDelorieux jeanneMuntoPascal Gomes Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
benjamin
Invité
benjamin

On sait alors où a été perdu le colis et cela limite le nombre de coupables potentiels à très peu… Mais c’est une entreprise tellement bien organisée dans le vol des clients, que rien ne se passera et les voleurs resteront impunis! Pour moi la Poste est le plus bel exemple de l’échec monumental de la fonction public… Personne n’est responsable et tout le monde s’en fout. Pas de patron, pas de compte a rendre… La vie est belle et les clients… On s’en fout ! Courage à la dame, et malheureusement elle risque peu de retrouver son colis ..… Lire la suite »

Vivi
Invité
Vivi

La poste n’est plus dans la fonction publique,
Les employés ne sont plus fonctionnaires!
Ce sont très des contrats en durée déterminée ou il déterminée! Alors arrêter de parler des fonctionnaires à la poste, il n’y en a plus et depuis tout par à la dérive !
La poste est devenue une société anonyme!
Avant , c’était beaucoup mieux!
Bon courage à vous madame!
Faites réclamation !

Patrice BONJOUR
Invité
Patrice BONJOUR

Avec une délégation de service public !

Julien b
Invité
Julien b

C’est un appel d’offre qui doit être renouvelé bientôt.
Propose un projet qui répond au besoin: prix régulé et encadré, volume de point de vente et respect des délais 6 sur 7.
Si tu propose mieux a toi le business de folie et les réunions régulières avec ‘ l’ ARCEP!

James
Invité
James

La poste est peut être devenue une institution privatisée qui continue de fonctionner comme si elle était encore sous le régime étatique, effectivement je me suis fait livrer une enveloppe colis vide et déchirée, j’ai fait réclamation a Colissimo il y a 2 mois, ” c’est pas nous, c’est les autres”, ils sont très fort, arrivé à livrer un colis déchiré et vide.

Harley
Invité
Harley

Après il faut savoir que les colis (selon l’expéditeur) sont souvent mal conditionné (trop grand, trop petit, ou pas assez résistant selon le poid du colis), en ce qui concerne les enveloppes elle passe dans une Machine pour les oblitérer, selon ce qu’il peut y avoir à l’intérieur de l’enveloppe, il est possible que la machine déchires des enveloppes , mais si vous pensez pouvoir faire mieux allez y alors on verra bien

Annette
Invité
Annette

Totalement d’accord.
Il est tellement facile de critiquer quand on ne connait pas la vérité et les rouages de l’intérieur. Très français.

Vidal
Invité
Vidal

Je dirai même plus: des intérimaires qui n’ont que faire des règles puisqu’ils ne font que passer contrairement aux vrais postiers qui eux jadis prêtaient serment…

Babou titou
Invité
Babou titou

C’est quoi ton problème avec les intérimaires

Sabine
Invité
Sabine

Ils prêtent serment aussi mais hélas n’en ont rien à secouer.

MARIE
Invité
MARIE

Ils pretent serment c’est vrai mais auprès du directeur du bureau .Dans les années 80 date à laquelle je suis entrée à la Poste,c’était devant le tribunal

Filippo
Invité
Filippo

Même devant le tribunal, ça ne les empêchait pas de fouiller dans les colis. Vivement que les derniers restant se cassent.

Math
Invité
Math

Que l’on soit intérimaire ou pas sa ne change rien nous sommes tous la pour gagner notre vie enfin si possible vous m éprisé les facteur est vous les mettait tous dans le même panier facile vous ne croyez pas des voleurs malheureusement. Il y en a partout mais n oublions pas que le plus grand voleur qui montre un très bonne exemple est à qui ont ne dit jamais c est l état enfin je dit sa jdit rien

Dupret
Invité
Dupret

Nle soucis c est pas les intérimaires qui eux font tres bien leurs boulots dans le serieux car ils tiennes a rester en missions le plus longtemps possible pas comme toi qui pense cas sa paie et n a rien a foutre de sont taf especes de vermine qui nuit a ta société et des qu il a un probleme t assume pas et t accuse les cdd .interimaire et apprenti .le c est pas moi c est lui sa tu conné par coeur minable va

Moulier
Invité
Moulier

Et bien chez nous l intérimaire c est fait arrêter pour vol de colis

victor
Invité
victor

Faux, car je travail à la poste depuis 20 ans et les voleurs son beaucoup les intérimaires qu on voit de nos propre yeux mais on ferme nos gueule car chacun son job. J suis pas policier mais j avoue aussi que certain facteur ce sont fait attraper aussi mais jadis ,beaucoup moins ces dernières années. Pourquoi les intérimaires? Parce qu ils sont là pour quelques jours et un colis mal conditionné avec des produits tapent à l’oeil ben ça fait pchuuuuu. Ils se gavent .

Durr
Invité
Durr

Tres juste. Arrêtez de taper sur la fonction publique. De toute façon y en a quasiment plus.
La poste est une S.A ….alors faites votre recours

Tintin 25
Invité
Tintin 25

Comment entendre autant d’inepties !!! Suis rentré à La Poste en 1982, comme fonctionnaire (avec les salaires de gueux à l’époque). C’était alors un service public qui fonctionnait correctement. 1991 la Poste est passée EPIC, entreprise publique…. à intérêt commercial, 2010, la Poste est devenue Société Anonyme, la suite, des gains de productivité, comment, facile, vous passez de 17000 bureaux à 8000, vous virez les services courrier des bureaux, remplacés par la Banque Postale (filiale privée qui décide désormais elle seule de l’évolution du réseau) et La poste Mobile, vous remplacez tous les fonctionnaires par des contrats de droit privé… Lire la suite »

Zamerine de Lusan
Invité
Zamerine de Lusan

bonjour. vius dites que le nombre de boites augmentent. question 1 cela change-t-il la quantité à livrer? question 2 pourquoi etre contre le renvoi de voleurs de colis?

Internaute 297
Invité
Internaute 297

Bonjour le nombre de boîtes à distribuer qui augmente, augmente le temps de préparation et le temps de distribution. Je me souviens d’une année où les calculs avaient été tellement mal fait que nous n’arrivions pas à finir avant 16h (alors que l’ordi estimait qu’on finirait à 13h30).. Il a fallu faire intervenir l’inspection du travail pour aller faire les tests sur le terrain….et bien ils nous ont pris chacun une rue (soit 380 boîtes à lettres environ) pour recréer une tournée. Nous étions 10 tournées concernées

Nini
Invité
Nini

Quoi que vous disiez tous on est pas facteur du jour au lendemain moi j’adorais mon métier et maintenant j’en suis dégoûté La Poste est assise sur une branche qu’elle est en train de couper elle-même maintenant tu rentres à la poste comme tu veux et tu es facteur sur le papier mais le résultat n’y est pas la preuve tout le monde se plaint……. La Poste à détruire ce si beau métier

Marie
Invité
Marie

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Rentrée à La Poste en 83,La poste a bien changé.

Internaute 297
Invité
Internaute 297

Et maintenant qu’il y a la mise en place des îlots, il n’y aura même plus de turnover…. Qui va bosser 7h par jours, 6 jours sur 7 dehors pour le smic alors que pour le même salaire ils peuvent être au chaud deriiere une caisse ou dans un rayon chez auchan ?
Bien sur qu’il y a des voleurs mais il y a des enquêtes internes puis l’agent, l’intérimaire ou qui que ce soit qui ait volé est embarqué menottes aux poings au commissariat comme dans toute entreprise où un employé aura volé

Annette
Invité
Annette

C’est un fait, le nombre de lettres envoyées est en constante diminution et ne permet pas à la poste de produire assez de chiffres d’affaires. Heureusement que La Banque Postale a été créée et permet de stabiliser le bilan du groupe et de payer vos salaires. Le flux client comme toutes les banques diminuent alors si vous voulez rester bloqué dans les années 80, très bien mais les agents des autres établissements bancaires ont bien compris que tout passe par le digital et le développement du PNB par le commercial. Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assise, dommage.… Lire la suite »

DEBAQUE
Invité
DEBAQUE

tout à fait.. j ai été fonctionnaire à la poste.. et tout allait bien.. jusqu au jour .. ou sont arrivés les contractuelles.. non assermentés ” ‘ c est devenu.. tout de suite moins sérieux .. la tentation était… pour certains.. était réel ..!!!

Ludo
Invité
Ludo

Bonjour débaque, je vous arrete, faut pas en faire une généralité, je suis contractuel depuis 23 ans et je respecte mon enseigné après c’est vrai que certains CDD n’ont pas d’avenir à la poste et font n’importe quoi.. Et derrière c’est les titulaires qui en paient les pots cassés et du coup l’image de la poste aussi en prend un coup après faut arrêter ceux qui parlent sans savoir que la poste c’est petit travail tranquil ! Je les invite à venir pendant un orage ou de fortes pluies faire la tournée et on en reparlera ! En bon entendeur

Chouchou
Invité
Chouchou

Bien entendu la faute aux contractuels sachez que ce n’est pas un problème de statut mais de personne car ceux que j’ai vu voler à la poste et qui se sont fait attrape ou pas sont des fonctionnaires donc arrêtez de vous en prendre aux contractuels qui font le même job que les fonctionnaires en étant sous-payé…

Internaute 297
Invité
Internaute 297

Je suis contractuelle depuis 2006 et assermentée, fait au tribunal et je ne vol jamais quoi que ce soit. Il y a des personnes biens et de moins biens partout

Jeannot
Invité
Jeannot

Vous avez très bien analysé la situation
Malheureusement certains sont restés bloqués au siècle dernier et devraient lire la presse avant de critiquer et cracher leur venin
Sans connaître la situation de la poste du 21ieme siecle

Thierry Gaillard
Invité
Thierry Gaillard

Non il y a toujours des fonctionnaires..la poste société anonyme a droit autonome avec missions publiques

Fffff
Invité
Fffff

Non,cela fait plus de 20 ans que la poste n embauche plus de fonctionnaires…

H. W
Invité
H. W

Bravo
Merci de corriger ces personnes qui racontent n importe quoi….

Aloï
Invité
Aloï

La Poste est une entreprise privée (S.A.) d’intérêt public, dont l’actionnaire principal est la Caisse de Dépôts et Consignations.
Cette entreprise a débuté sa mutation de public ver le privé en 1992.
Aujourd’hui le pourcentage d’ACO (employé sous Seing privé) est supérieur à celui des fonctionnaires. Mais il existe encore à ce jour des fonctionnaires à La Poste.
La dernière titularisation de fonctionnaire à La Poste a eu lieu en 2002.
Ajoutez 42 ans à cette dernière année et vous aurez la date à laquelle les fonctionnaires seront moribonds ! ! !
Rappel d’un ancien fonctionnaire de La Poste

Mohand
Invité
Mohand

La Poste c’est une entreprise préférée des français malgré les critiques, comme on disent certains jai le dos large. C’est des choses qui arrivent malheureusement. La poste possède des patron des responsable un règlement aussi, le personnel accusé de vol en flagrant sont tous licencier. Ya aussi des salariés de bonne volontés honnêtes et serrieux.

Mona
Invité
Mona

En tous cas moi, depuis que j’essaie de voir un responsable de mon bureau de poste pour avoir des explications sur le fait que depuis juin tous mes colis (6 au total) disparaissent, et certains courriers renvoyés aux expéditeurs alors qu’ils ont mis l’adresse exacte, et c’est impossible. On me répond systématiquement que je ne peux voir ni le facteur ni le directeur et que je dois faire le 3631 dont tout le monde sait qu’il est strictement inutile ! Donc, oui, il y a un vrai et grave souci. Je tiens cependant à préciser que tous ces déboires qui… Lire la suite »

Gay peiller
Invité
Gay peiller

Bonjour il est erroné de dire qu’ il n y a plus de fonctionnaires à la Poste. En réalité plusieurs statuts co existent. Les nouvelles embauches se font sous contrats de droit privé mais les personnes qui bénéficiaient du statut se fonctionnaire l ont conservé.

Chris
Invité
Chris

Vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez …

DEBAQUE
Invité
DEBAQUE

je suis un ancien de la boîte.. et vous affirme.. ce n est plus ce que c était !!

Annette
Invité
Annette

Et oui c’est ce qu’on appelle l’évolution !
Le mode de consommation des clients évoluent et avec ce genre de discours ce sont les employés de la poste qui scient eux mêmes la branche sur laquelle ils sont assis. Qu’ils se contentent de vendre un timbre rouge ou vert sans faire de commercial et il y aura de moins en moins de chargés de clientèle…

joelle bretagne
Invité
joelle bretagne

Je confirme ces désagréments avec la poste, j’ai eu un problème avec un colis suivi qui devait être déposé en point relais dans mon quartier et il s’est retrouvé déposé a plus de 100kms de mon domicile
J’ai dû intervenir moi même auprès du centre colis de ce département voisin pour faire rapatrier mon bien . ceci a duré presque 3 semaines, bravo la poste !!!

Internaute 297
Invité
Internaute 297

Dépôt en point relais !? Du coup c’est mondial relay ou une société comme ça…. Renseignez vous la poste n’est plus du tout la seule entreprise qui livre des colis

Andre Garnier
Invité
Andre Garnier

On ne sait peut être pas ce que l on dit mais il suffit de recueillir les mésaventures de chacun pour s interroger entre la malhonnête, le je m en foutisme d une partie des salariés de la poste. Le service est très mauvais mais il existe des services concurrents moins chère et performant.

Espiau
Invité
Espiau

Moins cher : je n en doute pas! Mais davantage performant c est une autre histoire ! Les entreprises reviennent à la Poste ce n’est pas pour rien. Les privés travaillent dans de plus mauvaises conditions que nous les postiers. Ils doivent livrer à n importe quel prix.. vous pouvez retrouver votre colis jeter derrière le portail sous une pluie abondante, à la vue de tous et j en passe. Faites vous livrer vos colis toujours contre signature : vous pourrez toujours contester cette dernière et vous n aurez plus ce genre de désagrément.

Moi
Invité
Moi

laissez parler. Il faut laisser les gens s exprimer… ils savent raler mais jamais dire quand ca va.

Céline
Invité
Céline

Que des salariés comme dans n’importe quel autre société anonyme….
Réclamation obligatoire pour obtenir le remboursement suite à quoi une enquête interne qui peut conduire au licenciement….
Il n’y a pas de raison…. Tous les ans des sanctions disciplinaires et des licenciements sont prononcés par le groupe La poste…. C’est fini les PTT de grand père

Diane
Invité
Diane

Les sanctions disciplinaires tombent souvent en fin de carrière pour les fonctionnaires : chercher l’erreur ! Le code de déontologie imposé par la poste et son règlement intérieur ne sont pas assez respectés. ….

David
Invité
David

Putain bien bosser et tu verra après…
Pressions…. Rendements…
La livraison c est cela maintenant et n importe où DHL tnt.. Désolé

Neyret
Invité
Neyret

La poste n’est plus un service public depuis belle lurette….c est une entreprise privée !

Fabienne
Invité
Fabienne

Pour info benjamin la poste est devenue SAdepuis 2010 !! Nous avons un Patron comme dans chaque entreprise ! Quand incriminer la poste de spoliation je dirai ouii et non le colis a peut être été remis dans une mauvaise BAL ou détourné oui des voleurs il en existe partout et dans toute entreprise de là à dire que nous sommes les champions du vol vous extrapolez vos propos !!!

MARTIN
Invité
MARTIN

Au lieu de vous plaindre et d’accuser à tort les facteurs de voleurs sans connaître ne serais qu’une infime partie de leur travail et de la pression qu’ils subissent, allez acheter vos produits en boutique plutôt que de commander sur internet pour enrichir Amazon et les autres . Vous ferez vivre les commerçants de votre commune .

Diane
Invité
Diane

Ah OUIIIIII, quand on ne parle que de baisse de courrier alors que la distribution de colis devrait approcher les 15 % d’augmentation très bientôt avec les fêtes … Bientôt, on va nous faire livrer un mammouth !!!!!

Roby
Invité
Roby

Voilà comment l’Etat tue la France en privatisant un service public ! Profitez bien des derniers fonctionnaires pour avoir encore un peu d’humanité dans ce pays !

Anisse Lagneb
Invité
Anisse Lagneb

Bonjour je suis tombé par hasard sur ce sujet Moi j’ai vécu une histoire de fou avec la poste Meme deux histoires J’y suis toujours mais que pour des petites opérations C’est une banque à l’ancienne ou étant sans papiers on peut travailler en usurpation une identité ou une fausse identité et c’est surtout chez les sous-traitant (des sociétés qui sous-traite le marché de la livraison chez la poste) La première c’est un chéquier que j’ai commandé et que j’ai ne jamais reçu. Je pars en vacances je reviens un mois plus tard et boum la claque chéquier volé au… Lire la suite »

Route elle crit eff
Invité
Route elle crit eff

Le problème pour moi n’est pas la fonction publique. D’ailleurs la poste ça n’est pas la fonction publique. Le problème c’est que la poste embauche des grosses merdes de racailles parce que les cadres de la poste eux même sont des grosses merdes de racailles. Magouille et compagnie. Et effectivement le problème est que les responsables ne se font pas virer sur le champ.

La poste voleur
Invité
La poste voleur

La poste egare les colis et rembourse rien c’est abusé !

Alain NESPOLA
Invité
Alain NESPOLA

C est tellement facile de taper sur ce qu on ne connait pas. Les trains qui n arrivent pas a l heure, les courriers qui n arrivent pas et qui ne sont jamais partis, les colis “perdus”… Arrêter de jeter l opprobre sur tous alors que comme dans toute société, il y a qu une infime partie qui sont hors jeu Et dans le privé comment ca marche, on n en sait rien car les dysfonctionnements restent dans l entre soi. Aujourd hui, pour envoyer un colis, vous avez le choix donc cqfd. Pour info, la messagerie n entre pas… Lire la suite »

odile couillet
Invité
odile couillet

Depuis le mois de mai mon colis a été perdu au centre de tri de carvin dans le 62, même en appelant le service client toute les semaines cela n’a servi à rien et je compte même plus les fois où ils disent je vous passe un autre service et on vous raccroche au nez
N’ayant pas pris l’assurance, je fais avoir
Je précise que je suis l’expéditeur, j’ai donc dû rembourser l’intégralité au client

LAETITIA GOFIN
Invité
LAETITIA GOFIN

Tout a fait franchement abuser,!!!

Sleage
Invité
Sleage

Par contre l orthographe ce n est pas votre point fort .

Bou
Invité
Bou

Et?
Vous c’est la tolérance qui n’est pas votre fort.

prioux
Invité
prioux

HIHIHI bah vous non plus !!!!

Isabelle Gonot
Invité
Isabelle Gonot

Il y a belle lurette que la poste n’est plus un service public. Mais l’ambiguïté leur profite

DE CARO
Invité
DE CARO

J’ai passé une commande par internet avec livraison colissimo à mes frais. Aucun avis de passage dans la boîte aux lettres. Je surveillait mes mais quand le fournisseur m’a demandé de répondre à une enquête qualité. Je n’avais pourtant rien reçu et ça m’a mis la puce l’oreille. Je me suis renseignée finalement sur le site colissimo. Colissimo était passé le 8 octobre sans déposer David de passage où téléphoner. Le 11 octobre mon colis était reparti à l’expéditeur. Je n’ai rien pu faire. Heureusement que le fournisseur m’a remboursé. J’ai perdu les frais de livraison qui étaient à ma… Lire la suite »

Pianogin
Invité
Pianogin

Pauvre ignare. Je suis sur que vous êtes l’ engeance de ces gros fainéants qui n.ont jamais bossé. A vomir !

Math
Invité
Math

Ne mettons pas tout le monde dans le même panier merci certains sont pro d autre non comme dans tous les metier

Munto
Invité
Munto

Tu connais à koi au travail de la poste encore un mange miette

Eudeline
Invité
Eudeline

J ai eu le même désagrément avec la poste commander 2 paires de chaussures de montagne marque Salomon jamais arrivé à destination pourtant avec Traceo de la poste ils m ont bien été livré le 17mai a domicile soit disant l la poste porter réclamation auprès de celle ci le facteur a été entendu par ses supérieurs il a bien dit qu il avait mis les paires de chaussures dans lz boite a lettre Comment peut on mettre 2 paires de chaussures de montagne dans une boite à lettre Ils m ont enfumer le facteur les a ses pieds c… Lire la suite »

Wendy SAISON
Invité
Wendy SAISON

J’habite pas loin de vous et pareil que des vols….

Jeannot
Invité
Jeannot

La prochaine fois faudra penser à faire vos achats en boutique plutôt que derrière un ecran

prioux
Invité
prioux

Malheureusement parfois il est impossible de trouver ce qu’on le veux même en boutique mais oui sur leurs propres sites. Et des gens détestent faire les boutiques donc font leurs achats en ligne

sonia ayoubi
Invité
sonia ayoubi

cet été j’ai commander une paire de basket pour mon fils je les fait livrer chez ma soeur el ont été livrer mais elle ne les as pas reçu el a contacter le magasin et la poste pour savoir où el.ete ben.le.livreur a bien dit qu’il.les avait livrer y a vraiment des menteurs et des voleurs pourquoi reclamer si elle était la

Mautrot
Invité
Mautrot

Le problème est qu’il n’y a pas que le facteur qui a le passe pour ouvrir les boites. Plein de livreurs le possède et dérobe ainsi les colis…

Diane
Invité
Diane

La solution : penser à relever sa boîte à lettres tous les jours !!!!!

MARTIN
Invité
MARTIN

Au lieu de vous plaindre et d’accuser à tort les facteurs de voleurs sans connaître ne serais qu’une infime partie de leur travail et de la pression qu’ils subissent, allez acheter vos produits en boutique plutôt que de commander sur internet pour enrichir Amazon et les autres . Vous ferez vivre les commerçants de votre commune .

isabelle
Invité
isabelle

Sachez cher monsieur que des personnes mal intentionnés possèdent les clefs des boîtes ( le pass qui ouvre tout )aux lettres et se servent apres le passage du facteur….
Un facteur qui couche devant les boîtes aux lettres pour remettre le colis au client ça ça n’existe pas pour information…..
Noël arrive….commander ….? C est le jeu ma pov lu cette…..

Titou
Invité
Titou

Parceque payer un service de livraison qui permet de créer de l’emploi est un jeu ? Et comment faire pour acheter un article qui n’est pas dispo chez le marchand du coin ? Sous prétexte que les livraisons de la poste sont un jeu on doit se priver d’acheter ce que l’on souhaite ? Ne vous plaingez pas de perdre votre boulot si demain vous n’avez plus de colis a livrer car le courrier c’ est définitivement terminé (et c’est l’argument donné par la poste pour nous pondre des augmentations 100 fois supérieur à l’inflation)

Bernard BURGUIERE
Invité
Bernard BURGUIERE

Commande faites sur internet le livreur me téléphone pour récupérer mes colis mais malheureusement je suis à l hôpital et je l informe de mon absence donc il marque livré et à ce jour je n ai pas mes colis mais ou donc sont passés mes colis et ce livreur indélicat qui ce permet de note livré alors que c est faux je pense que les fêtes approchent et qu’ il est grand temps de faire ses emplettes sur le dos des clients qui font confiance à Chronopost pour effectuer les livraisons il est grand temps de changer ce mode… Lire la suite »

DEBAQUE
Invité
DEBAQUE

chrono post.. n est pas la poste.. c est un service privé.. qui livre pour la poste !!!

Diane
Invité
Diane

C’est tout à fait faux : dans certaines zones rurales, les chronopost sont livrés par notre facteur !!!!

Christian Delmas
Invité
Christian Delmas

Faut savoir que le groupe la poste c’est la banque postale, le courrier est secondaire. Le premier client est Amazon et le principal concurrent est Amazon donc.?????

Magali Capdeville
Invité
Magali Capdeville

Faut la poste et la banque postale sont 2 identité différente

Garance16
Invité
Garance16

La banque postale ?
Une blague, ils sont encore plus mauvais banquier que facteur ! Injoignables par téléphone et plus de conseiller dans les bureaux de postes encore ouverts !

Cyr
Invité
Cyr

Concurent Amazon n’est pas conçurent de la poste mais client .
Amazon n’a pas son infrastructure de distribution.

Julienb
Invité
Julienb

Déjà c’est faux. La poste c’est 200 000 salariés. Et la banque postale (une filiale) a peine 2000.
Certes la.majorites des.conseillers sont postiers mais c’est pas LBP qui rapporte le.plus de.cash sachant que la.bansie postale dispose du belle proportion de clients fragiles et que les portefeuilles historiques charges de cash n’y restent pas après le décès et la succession où les jeunes partent avec argent ailleurs.
Le.colis avec la vente en ligne est une belle soir et de revenue ainsi que les contrats de service avec les pro.

Portoise
Invité
Portoise

Pour ton colis, ne sois pas sur de le récupérer. Moi j ai envoyé un colis important à ma fille en métropole, colis après vérification d une connaissance qui n avait jamais quitté le lieu de dépôt, car après le depot le colis n a été scanné nulle part. J ai fait plusieurs réclamations et, rien n a abouti même si c etait dans le sens inverse. Courage à vous. Ils ne savent pas quoi répondre et se renvoie la balle

Magali Capdeville
Invité
Magali Capdeville

As tu pris une assurance sur ton colis pour être remboursé ?

Nadia ALILECHE
Invité
Nadia ALILECHE

Bjr il m’est arrivé la même chose letiquette a du se dechirer apres plusieur réclamation aupres dune personne clmpetente mon colis est revenu hier chez moi 2 mois d attente

Albus Puella
Invité
Albus Puella

Idem pour moi.. Un Colissimo… Il a disparu de la circulation pourtant ils me disent qu’il est arrivé à destination deux jours après. Depuis avril de me bats, sans que rien n’avance. Ils jouent au ping pong… Ce n’est pas moi mais lui. Un enfer.. Je n’arrive pas à obtenir un récépissé *car colissimo contre signature, un récépissé prouvant ma bonne foi. Du coup j’ai perdu beaucoup d’argent

roro 61
Invité
roro 61

Il faut saisir le médiateur de la poste et en ultime recours un juge de proximité cela marche et c’est gratuit .

Albus Puella
Invité
Albus Puella

Perso je l’ai saisi… Et je n’ai jamais eu de nouvelles..

Andre
Invité
Andre

Bjr …laposte…je ne reçois jamais mes amendes.mais les amendes majorées oui !!! 6 jours de voyage pour une lettre simple sur un trajet de 150 km… maintenant quand je dois poster un courrier je tiens compte du kilométrage !!!! problème insoluble…..pareil pour la boîte mail la poste.net on voit la pub mais pas le courrier électronique…..

Jeannot
Invité
Jeannot

Il suffit juste de respecter le code de la route

Danne
Invité
Danne

Peut-être que votre carte grise est pas à la bonne adresse ou mal adressé (adresse complète ex..: bis ou autre numéro complet etc..)

Diane
Invité
Diane

Indispensable de vérifier l’adresse exacte de votre carte grise …..et surtout les erreurs sont possibles …. mais c’est vous qui en subirez les conséquences surtout en cas de …revente !!!!

Carlier Regis
Invité
Carlier Regis

Arrêter juste de consommer les politiques et l’Europe n’arrête pas de pousser à la consommation c’est la folie

Koo2gle
Invité
Koo2gle

abandonnez la Poste, et allez chez les transporteurs privés, DHL, Fedex, TNT, UPS… Certes, plus chers, mais beaucoup plus efficaces, rapides, sécurisés… et serviables, aimables !

Isabelle
Invité
Isabelle

Bonjour moi je suis factrice et fier de l être effectivement à la poste comme dans toutes les boîtes il y a des erreurs mais la poste assume. Pour le colis perdu on vous demande de demander le remboursement car le vendeur se retournera vers la poste et se fera rembourser par elle.
Je suis factrice et aussi cliente j achète beaucoup sur Internet et j espère toujours que mes colis me soit envoyés par la poste car j ai eu moi aussi des soucis de distribution par d autre transporteurs.

Suivi
Invité
Suivi

Juste un test : comparez simplement le “Suivi” de la Poste et celui des concurrents.
La Poste :
– 1ère ligne, votre colis a été déposé;
– puis un grand trou noir, aucune infirmation;
– et, plusieurs jours après, quand ce n’est pas plusieurs semaines, une autre ligne “Votre colis est arrivé”, et bien souvent après que votre colis, avec de la chance, soit effectivement livré !
Le suivi de la Poste, c’est une plaisanterie ? Ou un foutage de gueule ??

Neyret
Invité
Neyret

Ah bon des parfait quoi….ça existe?

The
Invité
The

Vous êtes si fort
Venez donc faire un stage à la poste
On verra comment vous travaillez

Inconnu
Invité
Inconnu

Je pensais naïvement que UPS était efficace mais même eux ont trouvé le moyen d’égarer mon colis.

Faure
Invité
Faure

Je ne suis pas sûre que les autre sociétés citées soient plus honnêtes ..Récemment, j’ai eu soit disant une livraison avec photo à l-appui du livreur avec le commentaire ” livré en lieu sûr ” Seulement le ” lieu sûr ” c’était derrière une poubelle mais pas de chance ce n’était pas ma poubelle!!! (lotissement) Évidemment colis introuvable …

Felix
Invité
Felix

Sauf et ça il faut le savoir ,ces entreprises embauchent des livreurs anciennement employés par la poste qui sont passés après devant un juge pour vol et c’est du vécu donc ne vous étonnez pas de ne pas trouver vos colis

Guichaoua
Invité
Guichaoua

Ne faites pas confiance à Mondial relay, j’ai un colis dans la nature depuis juillet, et ils font la sourde oreille pour éviter de me rembourser via vinted, ils m’envoient des messages types histoire de bien m’endormir, beaucoup de vols de colis chez Mondial Relay, à éviter comme moyen de transport

Gerard
Invité
Gerard

Les employés travaillent comme ils le peuvent et je vous confirme que la livraison par la poste est quand même beaucoup mieux que certains concurrent qui balance les colis dans le jardin et reteouver mouiller. Faut arrêter de critiquer et ne pas oublier que la poste livre ceux qui a été transmis et si il y a des soucis paquet vide ou autres c arriver ainsi je pense. Je n’irai pas à la concurrence car en tout cas je vois mon facteur tout les jours et mon colis je sais au moins quil me le présentera alors que les autres… Lire la suite »

Sabrina
Invité
Sabrina

???? Ces services là sont moins cher que la poste…. Mais totalement d’accord avec vous

Moi
Invité
Moi

Ca c est ce que vous croyez!

Conseils
Invité
Conseils

Mes conseils :
1.- étudiez attentivement les comparatifs sur Internet;
2.- choisir un transporteur avec un service d’enlèvement à domicile;
3.- préparez bien votre colis, très solide; mettre systématiquement plusieurs copies de la ou des factures dans une pochette transparente collante sur le colis;
4.- faire signer la personne qui enlève le colis, en précisant la date, l’heure et le nom de la personne; faire une photo ou mieux un film;
5.- toujours choisir livraison contre signature;
6.- enregistrez toutes les étapes du suivi détaillé (par exemple par photos d’écran).

Essayé on en parle après
Invité
Essayé on en parle après

N’importe quoi !!! Les transporteurs zappent la livraison voir laisse le colis au dépôt parce que nous habitons un endroit excentré et que ça l’ai emmerde de venir rien que pour un colis. Souvent nous sommes obligés de faire 45min aller et autant pour le retour pour aller chercher le colis. Super je paie un transporteur et je doit en plus payer le carburant. Ah oui, j’oubliais, faut il payer un supplément pour avoir un bonjour ? Pour ce qui est des agents de la Poste, c’est comme partout, il y a des glandeurs, des profiteurs et des personnes qui… Lire la suite »

Corbel Jean-Yves
Invité
Corbel Jean-Yves

J’habite Lyon, et j’ai subi des vols dans mon courrier par La poste de plus en plus gros sans qu’on ne puisse rien y faire (dont 1 jeux et 1 téléphone) Ni la police, ni le commerçant ne veut en entendre parler. Aujourd’hui je fait tout pour passer par d’autres services ou pour passer par un point relais pour ajouter un intermédiaire entre elle et moi. Je pense ni être le seul, ni être le dernier. Le plus important c’est réussir à prouver que le colis n’est jamais arrivé dans nos mains et même avec une remise contre signature, c’est… Lire la suite »

Kate
Invité
Kate

Franchement c’est quoi cette news? Ça arrive tout les jours. 2 millions de colis distribués par jour en période de pointe ! Forcément, il y a des couacs, il y a beaucoup plus d’erreur que de vol, on retrouve parfois des colis 2 mois plus tard. Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez

Fantasio
Invité
Fantasio

Pour ma part je suis intérimaire au guichet depuis 5 mois. Dans des cas comme ça, je prends les coordonnées du client et je fais le max pour le recontacter avec mon tél perso. J’ai tjrs trouvé les solutions adéquates. Il y a un gros souci avec bcp d’employés de La Poste qui n’ont guère souci du client, c’est vrai et les facteurs qui passent sans sonner. Mais aussi, je vois une montée des incivilités et au moins 4 fois en 5 mois je me suis fais agressé ou insulté. En tout cas, sachez qu’il y a des gars bien… Lire la suite »

Diane
Invité
Diane

Les facteurs aussi se font de plus en plus agresser….mais encore faut-il que les signalements soient fait à la hiérarchie !!!!

Fab
Invité
Fab

Bougez avec la Peste !

Rokko
Invité
Rokko

LA Poste livre 19 millions d objets par jour. On a tous deja eu un probleme de livraison… Comme on deja eu d autres problemes avec s autres entreprise…. C est a dire que sur une Année, les 365 fois ou vous avez trouvé ce que vous attendiez en temps et en heure dans vos boites aux lettres, vous avez fermé vos clapets a merde. Mais la fois ou Jacky a recu son enveloppe vide dans laquelle il manquait 2 chaussettes…. :”putain bande de feignasses a la poste, bande d incultes de fonctionnaire.. ” c est les memes qui relevent… Lire la suite »

Alami
Invité
Alami

Déjà que la réception du courrier est devenue une vrai galère alors les colis je n’ose même pas passer par la poste

marc
Invité
marc

comme d habitude, on retient LE probleme sur 1 colis alors que des milliers sont livrés chaque jour à La Réunion sans problème……. c est trés français !

Nicole Le guen
Invité
Nicole Le guen

Bonjour
2 Colis adresser par moi au depart de la guadeloupe le 5/07
Jamais arrivé a mon adresse en France, plusieurs reclamations, a chaque fois nouveau numero d’incident…
Sans réponse a ce jour, sauf que:”j’aurai signé l’avis de passage” (information communiqué par telephone los d’1 xeme appel…) L’art de laisser pourrir une reclamation…
Que faire?…

Pignot
Invité
Pignot

Après un achat envoyé en suivi ,je consulte le site sur la poste qui me dit colis livré. Hors il n’en est rien. Le lendemain j’appele le fameux 3631 qui me dit que mon colis livré la veille à 7h du matin. MDR le facteur passe vers 15h. Interpelle mon facteur qui me dit qu’il n’a rien et rien eu. Pour lui 7h est l’heure bipe par centre de tri… Rappel au 3631 pour gueuler.. 4 jours plus tard, une 206 Blanche avec logo posté se gare, une postiers sort avec une enveloppe et la met dans la boîte… Ayant… Lire la suite »

Diane
Invité
Diane

Il serait à présent mpossible de déposer des réclamations par internet. .. retour au formulaire papier …qui n’est pas sur d’arriver er au service concerné !

Nagnouma Tangara
Invité
Nagnouma Tangara

Bonjour
J’ai passé la commande d’une paire de chaussures d’été avec le mango flash payé par carte bancaire
Le livreur m’appelle au travail qu’il va mettre dans la boîte à lettre et il est reparti avec le colis jusqu’aujourd’hui
J’ai rien reçu les arnaques avec les magasin la poste et l’intenet

Fuchs
Invité
Fuchs

Après la poste se passe ose la question du pourquoi elle perd ses clients !!!!

Tanzilli Dominique
Invité
Tanzilli Dominique

Bravo la poste. Faudrait penser a reconnaitre ses tords. Parfois !!!

Lacombe
Invité
Lacombe

Pour moi aussi,colis non REÇU 3 semaines après envoi.pas de suivi donc je dois rien dire.la poste est dans l’obligation de distribuer le courrier il me semble.je pense m’être trompée dans un numéro sur l’adresse et peut être qu’une personne a accepté un colis malgré que ce soit pas à son nom.les facteurs tiennent compte du numéro et pas du nom m’a t’on dit aujourd’hui.

Camille Renaud
Invité
Camille Renaud

Ils m’ont perdu plein de colis il y a quelques semaines. J’ai bien galéré à me faire rembourser par les vendeurs. Reste que pour l’un des colis, j’avais payé des frais de port qui ne m’ont été remboursés par personne, La Poste ne voulant pas alors même qu’elle a reconnu avoir perdu mon colis.

Dupuy
Invité
Dupuy

Chronopost spécialistes du vol de colis sans responsabilité…!
Il va falloir que ça cesse

Karine Philippe
Invité
Karine Philippe

Moi la.poste ne.m a jamais livré deux colis qui contenais des telephones portables, alors qu ils etaient marqué comme livré.
Donc maintenant je passe uniquement par mondial relay, et depuis jamais de soucis, et moins cher.

Luis
Invité
Luis

Il M était arrivé la même chose…. On m orienté vers 3 lieux différents.. Poste de vitry sur seine il n y était pas. Après poste de Villeneuve Saint Georges. Qui me dis qu il n y aïs pas. Ensuite chronopost alforville qui ‘y és pas non plus… Bref je me suis fait renvoyer un nouveau produit..

Machureau
Invité
Machureau

Il vient de m’arriver là même chose
Pour me rembourser ils demandent une facture
Le livre perdu ne l’est pas pour tout le monde!

Marcelino
Invité
Marcelino

Bonjour, malheureusement des cas comme celui-ci il en existe des milliers chez notre “notre chère poste”. J ai moi même fait l objet d une escroquerie de leur part… Après avoir envoyé un colis avec de la valeur dont j ai pris une assurance auprès d eux, car je sait et connaît leur façon de traité les colis. Quel ne fut pas ma surprise quand mon client m annonce avoir reçu le colis cassé et qu’il me le renvoyait. Quand j ai reçut mon colis j était sous le choc!!! Le paquet totalement écrasé, un trou dans le paquet etc…… Lire la suite »

Mylene Gulli
Invité
Mylene Gulli

De pire en pire cette Poste, de réorganisation en réorganisation la qualité de service public disparait pfuit .!..les colis aussi..Bien lointaine l idee oû le client était roi ( et respecté).

Belot
Invité
Belot

Et quand vous êtes chez vous et que vous descendez à la boîte aux lettres où vous trouvez un avis de passage du facteur pour un recommandé. Normal, direz-vous et je dirais la même chose si le facteur avait sonné à l’interphone ou toqué à la porte. Je n’avais pas bougé de l’appart. Et ce n’était pas la première fois. C’est ce genre de comportement qui fait qu’on prend les gens qui taffent à La Poste pour une bande de branleurs. Quant à dire que les fonctionnaires n’en branlent pas une, et bien dans le privé, ils ne sont pas… Lire la suite »

Richard
Invité
Richard

J’ai eu le même problème ! Colis livré avec signature, je n’ai rien reçu, je vais au centre de tri après 1 heure et beaucoup d’insistance ils ont retrouvé mon colis, je n’ai pas pu voir qui avait signé ni le nom du facteur qui devait me livrer ce colis, ça devient de pire en pire !!

Malone gourgues
Invité
Malone gourgues

Il mais arrive la même chose

Dubreucq bailla
Invité
Dubreucq bailla

Moi pareil j ai eu de colis et courrier perdu et j’ai jamais remboursé il on fait que je ne suis déplacé plusieurs fois et mon pris pour une conne.

Marie-Laurence ZINI-MACIEJCZYK
Invité
Marie-Laurence ZINI-MACIEJCZYK

Même histoire ou presque. J’ai reçu un courrier recommandé ou courrier suivi et après m’avoir baladé entre le facteur qui devait soit-disant repasser, le bureau de poste et le dépôt on m’a avoué que mon courrier était égaré. Même après avoir déposé une réclamation auprès de leurs services, je n’ai aucune nouvelle. C’était sans doute important. Je n’ai aucun moyen de savoir de quoi il s’agit puisque sur l’avis de passage il n’y avait aucun numéro. On a vraiment affaire à des incompétents et en plus ils se fichent complètement de leur travail.

Lucas
Invité
Lucas

Moi j’avais un compte à la banque postale. J’en ai demandé la fermeture au mois de Mai. J’ai fourni un Rib (comme demandé)de mon autre banque pour purger le compte. Depuis plus de 6 mois je n’ai toujours rien. Lorsque que je réclame mon argent on me dit que c’est normal et que parfois c’a peut être long, de plus mon compte étant clos personne aux guichets ne peut m’en dire plus. !!!

Ancien CDI centre de tri
Invité
Ancien CDI centre de tri

La poste n’a plus de fonctionnaires mais seulement des contractuels de tout bord ! Voleur ect””

Ludo
Invité
Ludo

Tu ose parler de voleur alors qu’on le sait très bien c’est au centre de tri que tout se passe en matière de vol.. Blaireau va

Berthelot
Invité
Berthelot

Bonsoir !
Il m’est arrivé exactement la même chose !! Et le pire c’est que comme laposte avait sur internet signalé que le colis avait été livré, les vendeurs n’ont pas voulu le rembourser !!

Christian
Invité
Christian

C’EST TELLEMENT DÉCEVANT NOUS SOMMES PLUSIEURS AVEC CE PROBLÈME LES EMPLOYÉS DE LA POSTE ILS ONT EN PLUS DE LEURS SALAIRES UN BONUS QUI EST LES BIENS DE LEURS CLIENTS C’EST UNE HONTE !!!
DANS LEURS DIRECTIONS ILS S’ENFOUTENT CAR IL Y A PAS UNE SUITE FAVORABLE MALGRÉ LE SIGNALEMENT DE LA PERTE ON CROIRAIT QU’ILS SONT COMPLICE AVEC LES VOLEURS !!!!

Ninie
Invité
Ninie

Tu n’as pas honte de critiquer les facteurs comme ça . Tu ne sais même pas la gueule de nos paies et le boulot que l’on fait. Viens donc une semaine en immersion avec un facteur et tu verras ce que l’on subit tout les jours . Et pour ton information chaque colis est flashés avant que les facteurs ne les prennent donc s’il en manque un nous avons des comptes à rendre à nos chefs. Et surtout je tiens à préciser que et oui nous ne sommes pas les seuls à avoir les clefs pour ouvrir les boîtes aux… Lire la suite »

Tito
Invité
Tito

Chéquier commandé jamais reçu usurpation d’identité plus de 7000€d’achat 6 mois de galère sans avoir un sou
Au final personne n’est puni
Cette banque m’a fait passé des nuits blanches sous médoc

JCC
Invité
JCC

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes étonnés ! C’est une démarche très courante à la poste. Vendeur sur internet, je reçois (ou ne reçois pas !) 1 ou 2 colis par jour donc cette réponse je l’ai reçue des dizaines de fois sans que cela ne semble choquer quiconque de la poste ! Plus grave : de novembre 2018 à juin 2019 la situation en terme d’envoi s’est dégradée jusqu’à ce que, sur 300 envois par mois, 200 étaient soit perdus, soit mettaient plus de 3 semaines à parvenir à leur destinataire De toutes les démarches que j’ai pu… Lire la suite »

Stella Bonin
Invité
Stella Bonin

J’ai une cliente qui a exactement le meme problème un bracelet et elle ne l’a jamais reçu mais il lui dise qu’elle a été livré elle insiste pour au final lui dire de faire une réclamation et a ce jour rien. Et pourtant c’était un colis suivie. C abusé. Finalement jtrouve que c mieux la concurrence et non le monopole comme la poste

mida
Invité
mida

jai le même souci en ce moment ppfff

Diaz
Invité
Diaz

Bonjour, je suis dans la même situation que vs ,je devais recevoir une bague poster au centre de tri pres de ste egreve poster le 18 septembre 2019 et nous sommes le 1er novembre et toujours rien reçu et la poste ne se dit pas fautif !
Il y a un gros problème dans les centres de tri ( vol de courriers et colis ).
Doit ont porté plainte ? Pas de soucis …

prioux
Invité
prioux

Meme histoire, moi c’est un employé de la poste du centre de tri angers qui m’a voler gratuitement mon courrier qui était destiné à une personne à saint cyr sur loire et qu’elle attend toujours plus d’1 mois 1/2 après le vol, personne n’est coupable, personne ne prend la responsabilité, personne pour rembourser la totalité de la somme voler. c’est honteux degueulasse injuste. tellement peur que je n’ose plus envoyer le moindre courrier, TRÈS pratique quand le courrier doit partir très loin, le pire c’est qu’il faudrait que je fasse que des courriers en lettre suivie, mais ce n’est pas… Lire la suite »

Ait
Invité
Ait

En mars 2017 j’ai reçu un avis de passage du facteur. Je me rend à la poste .oups aucune trace de courrier. Ils contactent le centre de tri . Et oui il est au centre de tri . Je me déplace encore. Bah non ils ont aucune trace du courrier. Et comme par hasard c’était les documents originaux de la voiture que je venais d’acheter. La préfecture me les a renvoyé car un document manquant. Et la ca fait plus de 2 ans ya toujours aucune trace des papiers de la voiture. Voilà ce que la poste est devenue

Cathie
Invité
Cathie

Bien Le courage Madame. étant pro auto entrepreneur, il n y a pas un mois ou je ne dois faire des réclamations. Et pour se faire rembourser par la poste …. Que nada, j ai jamais réussi à avoir un remboursement… La poste je n’ ai plus vraiment confiance….

Jerry
Invité
Jerry

J’ai eu exactement la même chose il y a 6 mois.

Yves Souchard
Invité
Yves Souchard

La poste un service de merde comme d’habitude

noé
Invité
noé

Un fois mon colis est arrivé 51 ans après … mais c’est arrivé et en bon état ! Le rhum a bien vieilli et les piments aussi …. Quel régal !

Tulay Guzel
Invité
Tulay Guzel

‘la poste ma fait un peu pres le meme cou
Apres avoir fait plusieurs relance pour reclamation j ai baisser leş bras car ç est un colis qui a ete voler par eux ou le facteur ç est tromper de boite aux lettres
TOUJOURS PAS DE REPONSE DE LEUR PART:((

Max
Invité
Max

La poste tous des voleur