La Poste : ils reçoivent tout le courrier de novembre, début décembre !

1 min de lecture
16

Saint-Denis, c’est l’agacement et la stupeur des résidents de la rue Maréchal Leclerc, ils reçoivent leur courrier de tout le mois de novembre… Le mercredi 1er décembre 2021.

Bureaux fermés depuis le 1er confinement mais jamais réouverts, horaires « aléatoires », demander aux usagers de venir eux mêmes récupérer leurs colis et lettres dans les bureaux.

Ce qui ne va pas sans poser de problème car beaucoup ont eu des PV en retard, des factures non distribuées d’où une majoration et aussi leur nouvelle carte bancaire ou le code qu’ils ont dû réclamer à nouveau à leur banque.

Mais que se passe-t-il à nouveau au niveau du service de distribution du courrier à la Poste à La réunion ?

Plusieurs résidents de la rue Maréchal Leclerc n’ont pas vu une seule lettre dans leurs boîtes aux lettres pendant plusieurs semaines, mais oh surprise, le mercredi 1er décembre 2021, leurs boîtes aux lettres étaient pleines avec du courrier expédié depuis le 8 novembre 2021.

« À l’inverse, ma boîte aux lettres déborde de prospectus qui sont distribués pour certains par… La Poste », selon Mohamed qui voit des personnes avec une tenue de La Poste chaque jours dans son quartier.

16 Commentaires

  1. il doit se passer comme dans toutes les entreprises : on diminue la masse salariale, on presse comme un citron ceux qui restent jusqu’à ce qu’ils n’en peuvent plus et s’ils ne sont pas contents : ils peuvent démissionner !
    Voilà le patronnât 2021, plus particulièrement encore ici…
    Donc les facteurs trouvent des astuces pour survivre
    Et même si quelques clients / bénéficiaires portent plainte et ont gain de cause dans le retard du courrier : mieux vaut pour l’entreprise de payer quelques amendes de temps en temps que de payer plus de salariés

  2. La vous râlez. Cela fait des mois que c est pareil pour nous dans un secteur port. Une facture de runeo qui prend 20 jours à arriver, date de paiement dépassé et ce n est qu un exemple qui dure.

  3. J’espère qu’ils vont avoir un bon montant pour la pénalité concernant ces factures en retard, car aucune excuse ne doit être acceptée.
    Plus sérieusement, je confirme également que ce sont des agents postaux qui remplissent les boîtes des gens avec ces kilos de publicité.
    Et qu’aussi ça a tourné au management, car l’air n’est plus dans le Service Publique, mais dans la rentabilité, n’en déplaise à ceux qui n’aiment pas Macron, c’est comme ça, on doit accepter, mais il fait l’effort de dire qu’il fera tout pour sauver vos emplois quand il est convoqué sur un plateau télé ( Voir Société Whirlpool… )

  4. Pareil au Tampon . J’attends toujours ma facture de sudéau . Heureusement que j’ai fait un suivi sur internet ,penser à tout ceux qui ne peuvent le faire .
    La poste c’est  » PUB , pub ,pub « 

  5. A Saint Paul même chose… et n’en parlons plus du service douane de la poste…pour moi il faut passer au privé avec des objectifs de rentabilité

  6. Même problème sur ste clotilde. Faudrait constituer un collectif. Beaucoup de problèmes administratifs en raison de courrier avec un mois de retard ou perdu. Et effectivement ils distribuent les prospectus. Management de la Poste à revoir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Soprano parrain du Téléthon 2021

Article suivant

CIVIS : il menace Michel Fontaine de mort et finit en garde à vue

Free Dom