Semaine du Tourisme : 13 550 personnes travaillent dans le secteur à La Réunion (VIDEO)

1 min de lecture
2

C’est sur le Namaste Catamaran, de Ghislaine Lhuissier,   directrice de Vatel, Ile de la Réunion – Hotel & Tourism Management School que s’est tenu la conférence de presse de lancement de la semaine du tourisme à La Réunion, qui se déroulera du 3 au 9 avril.

Un événement initié par l’Etat et porté localement par l’UMIH et le MEDEF, en partenariat avec la Région Réunion, le Rectorat et Pôle emploi Réunion.

Le tourisme est un secteur économique majeur de l’économie française, puisqu’en 2019, il représentait près de 8% de son PIB. Sur notre île, ce sont 13 550 personnes salariées qui œuvrent pour l’industrie touristique réunionnaise.

Dans le cadre de cette semaine du tourisme, pas moins de 60 événements sont prévus sur toute l’île afin de promouvoir les métiers du ce secteur auprès des jeunes générations et de faciliter les embauches.

Travailler dans un organisme de tourisme à La Réunion : et pourquoi pas ?
À l’occasion de la première édition de la semaine des métiers du tourisme, le réseau des offices de tourisme de La Réunion, l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) et la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT) organisent des journées portes ouvertes le lundi 03 avril 2023.
Dès ce lundi 03 avril, partez à la rencontre des professionnels du tourisme, informez-vous sur les métiers et les entreprises qui recrutent, découvrez les filières et les formations du secteur à La Réunion.
Inscrivez-vous et venez à la rencontre des personnes qui travaillent chaque jour pour le développement touristique de l’île pour échanger avec elles sur leurs parcours.
Inscrivez-vous ici à l’événement de Saint-Pierre : https://frt.re/inscription-jpo/
Et retrouvez ici l’ensemble des événements sur la carte interactive (en zoomant sur La Réunion) : https://www.semaine-tourisme.fr

2 Commentaires

  1. La reunion ne vit pas du tourisme, c’est du vent tout ça, 3000 personnes accueillies sous le soleil, pas un chapiteau, aucune préparation, pas un bureau de change, des accompagnateurs qui ne parlent même pas l’anglais, ça c’est le réel. Derrière vos micros c’est du Pipo, pour justifier vos subventions c’est tout.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dons d’ordinateurs : une convention signée entre Zeop et Bras-Panon

Article suivant

Mariage : le Rozie Festival démarre ce vendredi à Saint Pierre

Free Dom