La Présidente de Région, Huguette Bello, conduira une délégation d’entreprises réunionnaises et d’acteurs économiques au CEO Summit 2024, qui se tient à Antananarivo, les 5 et 6 décembre 2024.
À l’invitation des autorités malgaches, la Présidente de Région est la marraine de cet évènement de très haut niveau qui rassemblera près de 500 leaders économiques et institutionnels de l’océan Indien pour réfléchir aux grandes orientations stratégiques régionales et identifier des opportunités de développement commun.
« C’est une grande fierté d’être la marraine du CEO Summit 2024, un évènement ambitieux qui témoigne de notre engagement collectif à bâtir un avenir prospère et durable pour nos pays. Je suis animée de la profonde conviction que l’océan Indien est un lien vital entre nos territoires, un carrefour de cultures, d’histoires et d’échanges mais aussi un espace stratégique, riche en opportunités économiques et en potentiel humain. Nous partageons une évidente communauté de destins. Nous devons donc nous inscrire dans le mouvement du monde et regarder l’avenir avec imagination. Les défis ne manquent pas. Le changement climatique, la durabilité des ressources marines, les inégalités économiques ou encore les évolutions technologiques rapides nécessitent une coopération étroite et une vision commune. C’est précisément pour cela que le CEO Summit revêt une importance majeure ». Huguette BELLO, Présidente de la Région Réunion Forte d’une délégation de près de 60 membres, La Réunion se présente au CEO Summit unie sous la bannière de la nouvelle marque de territoire LA REUNION, mise en place cette année par la Région Réunion et qui vise l’attractivité et la valorisation des atouts et des potentiels de l’île à l’international.
À l’occasion de ce sommet économique, la Présidente Huguette Bello exprimera le soutien de La Réunion aux dynamiques initiées à l’échelle de la région océan Indien pour renforcer les liens économiques et les échanges, dans la perspective d’un codévelopement.
Surtout n’aider pas les malgaches ce tous des corrompues. Merci
vivement le retour de Didier . Bello et sa clique la pré vendre la réunion au antillais et mauricien
BELLO : REPRESENTANTE DES INTERETS DES CAPITLISTES REUIONNAIS
Il serait interessant de publier les noms des 60 personnes qui accompagneront la présidente du conseil régional à ce sommet.
Cela permettrait de donner une idée claire a la population reunionaise des intérêts qu’elle compte promouvoir dans la grande île…
Quoique, sans surprise, l’expression « un espace… riche en opportunités économiques » nous indique déjà assez clairement à qui s’adresse cette invitation à participer à ce « CEO Summit »
madame la présidente BELLO, espérons que vous voyagez seule avec l’argent des contribuables réunionnais !
Robert té emmène son troupeau illettré bat karé. SOFÈR té sa mangé zebus en quantité zordi fini gaigne un l’hôtel à Azenais, té emmène 2 garde corps ( fallait porte valise l’aéroport té trop lourd), coco ek DREINAZA té sa promener sur les collines de Tana , photographe tampon té immortalise le promenade (zordi lu mendier derrière lo maire saint jo). alla oussa nout l’ argent zimpot té passe avec didier Robert
lorsque la population aura compris que tous les voyages du président ou de la présidente de Région font partie de leur travail on aura fait un grand pas. et certains arreteront de critiquer didier Robert qui n’a pas plus voyagé que Vergès, que Margie Sudre ou de huguette Bello. après ce qui est critiquable c’est qui ils emmènent avec eux…. tatie tonton maitresse militants etc…. de toute façon de nos jours politiciens = baiseurs de paquet, traite et menteur et ils ne servent que leur compte en banque mais pas la population de cons qui votent pour eux