La Production Locale Réunie auditionnée aujourd’hui par le Président de la délégation des outremers de l’Assemblée Nationale

2 min de lecture

Les professionnels de la Production Locale Réunie rejoints par leurs homologues de Guadeloupe, Guyaneet Martinique et accompagnés d’Eurodom seront auditionnés ce jeudi 4 juillet à 9h par le Président de la délégation des outremers de l’Assemblée Nationale, le député LREM de Guadeloupe M. Olivier SERVA.

Cette audition a donc pour but de répondre aux questions des députés sur les préoccupations soulevées par les socioprofessionnels des DOM dans leurs récents courriers et conférences de presse, en vue d’obtenir le soutien de la Délégation à leur demande de rendez-vous auprès du gouvernement, en particulier le Ministre de l’Agriculture.

Cette action s’inscrit dans la continuité de la conférence de presse du 26 juin dernier où les différents membres du collectif avaient expliqué que : « Face, d’une part, à la volonté affichée du Gouvernement de remettre en cause les dispositions particulières et les mesures spécifiques à notre territoire et, d’autre part, aux impasses dans lesquelles l’État entraine aujourd’hui les filières agricoles, canne sucre, fruits et légumes, d’élevage, de la pêche, de l’agro-alimentaire et de l’industrie, ces dernières ont décidé collectivement de se mobiliser sous la bannière « Production Locale Réunie ». La Production Locale Réunie a décidé d’agir pour faire cesser l’indifférence totale de l’État face au danger de déstabilisation du modèle économique de La Réunion. Elle a également interpelé en fin de semaine dernière, par un courrier commun, l’ensemble des élus réunionnais pour les associer à cette démarche. »

La Production Locale Réunie

ADIR, ARIBEV-ARIV, ARIC, ARIFEL, ARIPA, Avi-Pôle Réunion, Chambre d’agriculture de La Réunion, CFS, CPCS, CPLR, CPPR, FRCA, SICALAIT, SICAREVIA, Syndicat du Sucre, Urcoopa.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox