La Production Locale Réunie: entendue mais inquiète

1 min de lecture

Le délégué général et fondateur d’Eurodom a été auditionné  ce matin par la délégation des outre-mer de l’Assemblée nationale, mandatée par la Production Locale Réunie. Il a pu relayer les inquiétudes de l’ensemble des professionnels des filières agricoles et de la pêche des outre-mer.

Le président de la délégation des outre-mer de l’Assemblée nationale, Olivier Serva, a proposé qu’un projet de résolution soit constitué pour appuyer la démarche des professionnels et qu’une délégation, représentée par un député par département de la délégation des outre-mer, puisse accompagner systématiquement les professionnels lors de leurs rendez-vous auprès du gouvernement.

Cette « délégation » serait constituée de  Josette Manin (Martinique – socialiste)  Max Mathiasin (Guadeloupe – MoDem)  et un député réunionnais qui reste encore à  définir

Le président du Syndicat du sucre et le Président de l’ARIV ont pu également exprimer leurs très vives inquiétudes.

Les professionnels restent inquiets, mais se sont sentis écoutés par leurs élus et espèrent que la résolution des députés leur permettra de se faire entendre auprès du gouvernement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox