La Région promet le nouveau Pont de la Rivière des Galets pour cette fin d’année (photos)

Le Président de Région, Didier Robert, s’est rendu hier  sur le chantier du Nouveau Pont de la Rivière des Galets (NPRDG) qui devrait être livré avant
la fin de cette année pour permettre d’améliorer la circulation dense entre Le Port et Cambaie de cet axe très fréquenté. Cet ouvrage viendra ainsi sécuriser la traversée de la rivière en remplacements des 2 ouvrages existants. Il accueillera avec 3 voies dans chaque sens, complétées par un axe modes doux côté mer de plus de 3 mètres de large pour les piétons et les 2 roues. Ce nouveau pont dimensionné pour résister aux crues majeures de la rivière et aux phénomènes météorologiques les plus intenses, permettra aux usagers de circuler sur des voies adaptées et confortables.

L’année 2019 a permis de finaliser l’ensemble des appuis de l’ouvrage (4 piles en rivière et 2 culées en rive déjà commencés l’année précédente) puis de mettre en place la charpente métallique qui vient d’accueillir le tablier. Les dalles préfabriquées posées sur les poutres en métal ont été posées sur le tablier amont (pour les futures voies du sens St-Paul -> St-Denis) en fin d’année 2019. Parallèlement le bassin d’assainissement en rive droite a été finalisé.

A ce jour, malgré l’interruption de près de 2 mois à compter de mi-mars 2020, le chantier arrive dans sa phase finale en vue de la mise en service des nouvelles infrastructures. A fin juillet, l’ensemble des 2 tabliers ont été réalisés, les terrassements et réseaux aux extrémités de l’ouvrage sont en cours.

Il reste essentiellement à réaliser :
• les barrières latérales de l’ouvrage
• les réseaux d’assainissement et caniveaux sur ouvrages
• l’étanchéité et les enrobés sur les 2 tabliers
• les raccordements aux voies existantes.
Fin 2020, les usagers pourront circuler par cette nouvelle infrastructure multimodale moderne et sécurisée. Une fois le nouveau pont mis en service, le pont métallique existant sera déconstruit en 2021, tout comme les anciennes voies en extrémités des anciens ouvrages.

« Nous sommes très satisfaits de la cadence de ce chantier… nous sommes dans le calendrier et restons très exactement dans l’enveloppe budgétaire qui avait été votée… L’objectif de cet ouvrage est d’amener une circulation plus adaptée, une plus grande facilité de circulation sur cet axe qui est traversé chaque jour par près de 70 000 usagers” indiquait ce soir  Didier Robert, Président de la Région Réunion

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Tchou Tchou TchouNoé de l'ArcheFiascoL'homme qui tombe à picJean Recent comment authors
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Zigzag
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Zigzag

Avec les 2000bus, le “pas de surcoût ni de retard de la nrl” on aura bien une promesse tenue en fin de tps additionnel a la PSG ! Lol

Ne pas confondre
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Ne pas confondre

PSG gagne.

L’autre la perdre :
– st denis
– Cinor
– Casud

Et la pas fini …

La ZAC
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La ZAC

Le point presse sur la NRL c’est pour quand ?

Et la NRL ?
Invité
Et la NRL ?

Les précisions sur la NRL qui coûte un ” pognon de dingue “

Samwinsa
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Samwinsa

Akoz ? Lu gagne boucle un chantier le Grobert ?

Tang
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Tang

Un président de la région sans masque pendant une grande crise sanitaire , comme quoi c’est un mauvais exemple pour la population

Ti mizo
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Ti mizo

Au lieu de mettre un masque sur son nez , il met un casque sur sa tête , ousanousava ek zafair kom sa ôté

Jean
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Jean

Nous sommes très satisfaits de la cadence de ce chantier… indiquait ce soir Didier Robert Quand on voit ce qui se fait ailleurs, comment peut on être satisfait ? On devrait plutôt avoir honte d’avoir mis 4 ans pour 400 m de pont.

L'homme qui tombe à pic
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L'homme qui tombe à pic

Bilan catastrophique

Fiasco
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Fiasco

2 mandats = un fiasco.

2021 : on change

Noé de l'Arche
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Noé de l'Arche

Je voulais un tunnel pour ne pas déguiser le paysage …

Tchou Tchou Tchou
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Tchou Tchou Tchou

Le peuple Réunionnais veut le tram- Train