/

La Région Réunion vote un soutien exceptionnel aux entreprises de Salazie

1 min de lecture

Réunie ce vendredi 24 février 2023 sous la présidence d’Huguette Bello, la Commission Permanente de la Région Réunion a voté un dispositif exceptionnel de relance économique à destination des entreprises de Salazie, suite aux éboulements intervenus à la fin du mois de janvier 2023 et aux travaux de sécurisation de la route départementale 48, unique accès au cirque. Même si la situation s’est améliorée ces derniers jours, la vie économique du cirque a été fortement impactée par cet événement.

Salazie tire en effet l’essentiel de son activité du secteur touristique avec plus de 300 000 touristes annuels, sans compter l’apport de la clientèle locale. Les difficultés d’accès à ce territoire isolé pendant plusieurs semaines a imposé un ralentissement, voire un arrêt de l’activité économique pour un très grand nombre de structures.

Compte-tenu du caractère urgent de ces difficultés conjoncturelles qui s’ajoutent aux difficultés structurelles dont souffre la micro-région Est, la Région a décidé d’un accompagnement des acteurs économiques notamment ceux dont la clientèle est extérieure au cirque de Salazie, par la mobilisation d’une
enveloppe de 500 000 euros.

Ce dispositif exceptionnel est ouvert aux très petites entreprises (TPE) au sens communautaire dont l’activité dépend directement de la clientèle extérieure au cirque de Salazie (hébergement touristique, restauration, artisanat d’art, boutique souvenir, activités de loisirs, activités muséales, etc.). L’aide est définie de manière forfaitaire en fonction du niveau de chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise. Sera prise en considération la perte de chiffre d’affaires estimé à 20 % sur les mois de janvier, février et mars 2023.

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Le salon « Maison & Jardin » se tiendra à la Plaine des Cafres sur deux week ends

Article suivant

St-Pierre organise sa « Carnaval Party » le samedi 25 février

Free Dom