La rentrée des classes maintenue au 17 août selon la rectrice

L’annonce a été faite hier par Chantal Manès Bonnisseau, la nouvelle rectrice de l’académie de la réunion: la rentrée des classes se fera à la date du 17 août en présentiel dans l’ensemble des établissements scolaires : maternelle, primaire, collège et lycée. D’autres scénarios sont prévus au cas où la situation sanitaire se dégrade.

Hier la rectrice s’est rendue à l’école André Marimoutou à Saint-Benoît pour vérifier le bon fonctionnement de l’école dans le cadre des “vacances apprenantes” et des dispositifs éducatifs prioritaires.  Mais son message principal était le maintien de la rentrée au 17 août 2020.

Alors évidemment, cette rentrée ce n’est « open bar », car il faudra que les marmailles respectent les consignes de sécurité qui étaient en vigueur avant les vacances, soit le port du masque pour les + de 11 ans, l’observation des gestes barrière  et le  lavage des mains renforcé.

Les chefs d’établissements devront être garants , dans la mesure du possible, du respect des règles de distanciation sociale et d’évitement des interactions entre groupes.

Le rectorat a d’ailleurs rappelé que, pour l’heure, aucun enfant scolarisé n’a contracté le virus.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

13
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
6 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Gay bettybotClaraAnneLéo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Il sera temps ! Il y a pleins de “cocos vides” qu’il faudra remplir au plus vite !

mina
Invité
mina

abrutis tu es abrutis tu le resteras

Anne
Invité
Anne

C’est vrai je suis pour une rentrée le 17 août

Tadou
Invité
Tadou

Ah oui super le stress pour les enfants! Mon fils n’est pas retourné à l’école depuis mars!
On attaque qui en justice pour mise en danger de la vie de nos enfants? Y’a une pandémie pour info! Et à chaque fois ke nous va changer de recteur/rectrice et va dire à nous de mettre nos enfants dans La fosse aux lions nous va mettre ou koué ? Non parce ke là ma pa l’impression d’être maître de mon corps et celui de mon enfant…….. c’est qui i décide de nos vies?! C’est zot ou c’est nous? Mi conai pu

Marie
Invité
Marie

Honnêtement s’il faut attendre la fin de la pandemie pour envoyer nos enfants à l’école bien les enfants n’iront pas en classe encore pour au moins un an. Pour cette année tout les parents qui croient que c’est trop risquer d’envoyer son enfant à l’école faites l’école à la maison. Pour ma part je ne vois pas d’autre solution.

bot
Invité
bot

Exactement je pense que pour ceux qui ont la possibilité de garder leurs enfants faites le mais ne jugez pas ceux qui n’ont aucune autres solutions car il faut bien aller travailler et tout le monde n’as pas les papis mamie tante et oncle a disposition pour garder les enfants les miens y retourneront pas d’autres choix.

Elodie Lepinay
Invité
Elodie Lepinay

Et pour les masques on en parle ?!!!! Je croyais que la mairie fournissait des masques par famille or chez nous ça n’a pas été distribué soit disant début juillet la mairie devait faire l’autre côté du tampon côté 400 et que dalle dans les boîtes aux lettres

Ste Clotilde
Invité
Ste Clotilde

Les personnes âgées de ste Clotilde.n’ont.pas eu de masques tissus.

Dommage !

Cathy
Invité
Cathy

Bonjour les mesures de sécurité a l ecole, le passage a la cantine tous les uns sur les autres, sa c normal du pipo… qui est responsable les mairies !!!

Dan974
Invité
Dan974

Il faut arrêter de se pleindre zot enfant vont dans les centres commerciaux, dans la fête foraine i balade partout et quand il faut rentré à l’école zot parent i gueule c’est bien le créole ça.

Léo
Invité
Léo

Pas faux lol. Et où ça tout le monde la parti en vacances, parce que faut pas rater cette occasion hein ! Avant la rentrée on reparlera de rapatriement d’Inde, de Chine, d’Afrique du Sud et d’ailleurs. Il faudrait d’abord se prendre en main, après le ciel ou les autres feront le reste… Mais bon, peine perdue pour les râleurs.

Clara
Invité
Clara

Est-ce qu’il y a des gens qui pense au étudiant de lycée qui travaille pendant les vacances pour payer leur lycée.
Moi je suis en école privé je suis en CAP et vous croyez que ces en mettant la rentrer scolaire le 17aout que ces bien bh ces faut car des étudiants travaille on des contrats qui ce finissent le 31 août tout comme moi

Gay betty
Invité
Gay betty

Bin moi ma fille handicapé reprend le 24oout Les foyer médicaliser fin de vacance moi j’ai une peur car ma fille sa ferat 5 mois le 16 oout qu’elle est chey moi jespere qui arriverait rient c’est une personne de 35ans pèse 36 kilos funerable comme il dise la vie continue mai ❓part compte mon fils de 16ans rentré au lycée est la rentré c’est début septembre est non la date qui dise ses tous des mensonges pour faire peur au familles qu’il ont des enfants vous savais ont est pas arrivé à la rentré ❓